Présentation:
L’amitié, l’amour, le bonheur… Réalité ou conte de fées ?
Depuis le décès de sa grand-mère, Alice est à la croisée des chemins. Déménager à la campagne, trouver un nouveau job, et se satisfaire de sa solitude, c’était ce à quoi elle aspirait. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que les habitants de Saint-Victorien, cette petite bourgade où tout le monde se connaît, décident de mettre de la couleur dans sa vie. Au fil des saisons, Alice va aller de surprises en surprises, faire des rencontres qui pourraient bouleverser son existence et croire petit à petit en sa destinée.
Et si le bonheur se trouvait au bout du chemin ? Et si l’amour était également au rendez-vous ?
Suivez la quête d’Alice, des petites victoires aux grandes rencontres, dans ce feel-good moderne porté par des personnages hauts en couleur.
James, Jamie/ Winnie, est un personnage haut en couleur. Il a décidé qu'Alice et lui seraient amis et n'hésite pas à bousculer le quotidien de cette jeune bibliothécaire timide et dépressive.
Cet homme est un arc-en-ciel, une bouffée d'oxygène et Alice va devoir s'accrocher pour le suivre.
Elle qui est une femme effacée, blasée, solitaire et profondément malheureuse, va peu à peu sortir de sa coquille pour apprendre à vivre.
Il faut dire que la vie n'a pas épargné Alice mais ce coup de pouce du destin pourrait bien réaligner les planètes. Et si l'amour et des perspectives d'avenir s'en mêlent alors Alice pourrait peut être découvrir le bonheur, ne serait-il pas temps?
J'ai tout simplement adoré cette lecture !
Alice est un personnage malheureux. Elle subit sa vie, n'exprime pas ses opinions et préfère rester dans l'ombre. James va lui insuffler la vie. Ce duo m'a mis des étoiles dans les yeux et fait verser quelques larmes, je dois le confesser.
Alice, grâce à James, va s'ouvrir aux autres, connaître l'amour, se révéler à elle-même mais pas de façon classique.
Cette histoire est originale, merveilleusement bien écrite, une invitation à vivre pleinement et à apprécier les petits bonheurs de la vie.
Entre Alice et James pas d'idylle possible mais une incroyable amitié. Il est tellement ouvert d'esprit, sensible et empathique. Il a su voir au delà des apparences et a clairement sauvé Alice.
C'est l'histoire d'une (re)naissance, une histoire où malgré les malheurs vécus, le bonheur reste possible.
C'est une lecture qui fait du bien. A la fois émouvante et résolument optimiste malgré une Alice qui broie du noir et qui a du mal à s'ouvrir à la vie et aux autres.
COUP DE COEUR !!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire