A l'ombre du séquoia de Solène L.


SYNOPSIS : 

 "Je suis Calypso, J’ai une vie banale, un boulot d’un ennui mortel et un patron que je déteste. J’avais besoin d’un peu de changement. J’ai été servie le jour où j’ai appris qu’Ethan, mon meilleur ami et ma seule famille, m’a menti sur qui il est et sur les raisons de notre rencontre. Mais pire encore, sur qui je suis, moi. La forêt qui borde notre ville paisible semble cacher de nombreux mystères. Je m’apprête à découvrir un univers aussi fantastique qu’improbable, celui des théotites, parfaitement intégrés dans notre société. Je vais devoir faire face au rôle qui m’attend parmi eux en me heurtant à leurs lois strictes sous une menace permanente. Je ne sais plus qui croire ni comment dompter mes capacités quand de sombres désirs me font perdre le contrôle." 

Ce roman est le premier tome d'une trilogie.  Certaines scènes (sexe, violence etc.) peuvent heurter la sensibilité d'un jeune public.


PLUS QU'UN COUP DE COEUR, UN COUP DE FOUDRE !

Calypso a une vie plutôt ordinaire même si plutôt solitaire.
Hormis son meilleur ami de toujours, le tombeur de ces dames, Ethan, et une collègue de travail qui n'a pas sa langue dans sa poche ni ailleurs, elle fuit les autres. Elle abhorre son travail, enfin, surtout son patron qui la met mal à l'aise, mais ne sait pas trop quoi faire de sa vie.
Un jour, elle découvre qu'elle est loin d'être une fille lambda et tout son monde s'effondre.
Dès lors que les révélations affluent, la jeune femme va devoir faire face à son destin et prendre des décisions qui vont impacter son monde mais pas seulement.
Entre amitié, amour, désillusions, trahisons, Calypso ne connaîtra pas de répit...

Quelle excellent premier tome !!!
Je me suis régalée à tel point que j'ai dévoré les 420 pages de ce volet. Impossible de le lâcher, j'étais captive. 
C'est bien simple, j'ai tout adoré: les personnages qui sont complexes, l'univers qui est légèrement décalé comme il faut, la justesse de l'écriture, des situations. 
Tout est équilibré, tout m'a plu !
Solène L. ne nous perd pas avec des noms alambiqués, elle reprend des mythes existants et nous happe. On embarque, on plonge la tête la première. Le rythme est idéal ni trop lent, ni trop rapide. L'autrice sait quand faire monter la tension, quand renverser son récit...
Calypso évolue sous nos yeux, elle se métamorphose sans que son essence ne s'altère. J'ai adoré son cheminement. Et que dire du personnage de Gabriel... C'est vraiment quelque chose ! 
 
C'était formidable et je suis déjà en manque !
Vivement le tome 2 !!!

Vous pouvez acheter ce livre en CLIQUANT ICI

Commentaires