Les classiques abrégés de l'École des loisirs


Bonjour tout le monde, 

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je tenais à mettre en avant une collection que j'affectionne tout particulièrement à l'École des loisirs, les Classiques abrégés.
J'aime cette collection parce qu'elle permet d'accéder à des textes indispensables de la littérature classique de façon plus "aérée". 
Souvent ce qui pèche, c'est que les classiques sont denses à lire et pour des lecteurs récalcitrants ou encore un peu fragiles, cela peu être rebutant voir impossible à lire.
La bonne idée est donc de ne pas perdre la "substantifique moelle", l'essence, du livre, tout en allégeant ce qui peut l'être.
Ces collection ont enlever certaines descriptions trop longues, par exemple.
Les épisodes clés, les scènes indispensables sont conservés bien entendu.
Le texte n'est pas réécrit, c'est bien le texte d'origine, ce qui est à mon sens indispensable pour garder intact le style de l'auteur ou de l'autrice.

Exemple de chronique dans cette collection:



Dans notre bibliothèque se trouvent, Jane Eyre de Charlotte Brontë, Les hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë Les contes d'Andersen ou encore Le cid de Corneille. 
Que ce soit des romans, des contes, des pièces de théâtre, de nombreux genres sont mis en avant pour notre plus grand plaisir.
La présentation est élégante et sobre, elle conviendra à toute la famille.
Je recommande donc sans hésiter cette collection !

Commentaires