Nos coeurs en chute libre de Valentine Stergann


Présentation : 

Passer une semaine en camping avec la bande de potes de sa meilleure amie ? 

C'est la définition de l'enfer pour Félicie ! Retrouver l'homme le plus beauf qu'elle ait jamais vu, la peste de service qui se moque toujours de son surpoids et son ex un peu lourdaud sur les bords, ça ressemble bien à un traquenard. Sauf qu'une promesse est une promesse, donc elle ira, même en traînant des pieds. Alors quand Andrès, le petit nouveau du groupe, lui fait comprendre qu'il ferait bien d'elle son quatre-heures, elle reste sur ses gardes. S'il est à tomber, c'est surtout un parfait inconnu qui ne se dévoile pas beaucoup. Ce genre d'homme, Félicie s'en méfie. Elle n'acceptera plus d'être blessée comme elle l'a été dans le passé. 
Mais si pour avancer, Félicie devait enfin lâcher prise et sauter dans le vide avec lui, main dans la main?
Quelle joie de retrouver la plume de Valentine Stergann ! J'avais tellement aimé Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël

Ici, nous faisons la connaissance de Félicie, une jeune femme qui se retrouve embarquée au camping avec sa meilleure amie et la bande de potes de celle-ci. Elle fait contre bonne fortune bon cœur et serre les dents alors qu'elle s'apprête à affronter tout ce qu'elle déteste.
Félicie n'a pas confiance en elle. 
C'est une femme en surpoids et le regard des autres lui pèse de plus en plus. Engluée dans un job dans lequel elle ne s'épanouit pas le moins du monde avec un patron qui ne cesse de lui balancer au visage l'aversion qu'il a pour elle et ses kilos en trop et célibataire endurcie, Félicie ne part pas dans les meilleures dispositions.
Une fois arrivée sur place, non seulement, ses pires cauchemars deviennent réalité mais en plus elle a la mauvaise surprise de retrouver son ex sorti d'on ne sait où et de faire la connaissance de bel Andrès.
Prof de sport, belle gueule, belle carrure : l'homme à fuir en somme.
Pourtant, Félicie devrait savoir mieux que quiconque qu'il faut voir au delà des apparences et faire fi des a priori que l'on a sur les gens, car ce qui est certain c'est qu'elle s'apprête à vivre des vacances qui la changeront à jamais.
Et si elle apprenait à arrêter de tout contrôler et se laissait porter pour changer? 

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture que j'ai dévoré en moins d'une journée.
Félicie est attachante et a terriblement bon fond. C'est une belle personne dans tous les sens du terme mais son manque de confiance en elle fait qu'elle a une vision erronée des personnes qui l'entourent. Finalement, ne serait-elle pas celle qui a le plus de préjugés? Elle croisera des imbéciles mais aussi de bonnes personnes. Elle apprendra à faire confiance et à s'écouter. Elle tombera mais se relèvera aussi. 
J'ai adoré les différents moments de ma lecture, la première partie où les protagonistes s'apprivoisent, la partie où enfin la carapace se fissure. J'ai aimé voir Félicie sortir de sa chrysalide, se métamorphoser peu à peu sans changer qui elle est réellement ou plutôt, se révéler au grand jour.
J'ai adoré Sandrine, un personnage secondaire, qui est une belle âme comme il est précieux d'en croiser.
Andrès n'est pas en reste. Comme Félicie, il a encore du chemin à parcourir. Il évolue aussi et se révèle vraiment aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. 
Cette lecture était parfaite pour les vacances !

ISBN papier : 9782755696462 
ISBN numérique : 9782755697551 
Prix 7.90€

Commentaires

  1. Valentine Stergann19 juillet 2022 à 20:13

    Merci beaucoup pour ton ressenti, ça me fait vraiment super plaisir ❤️❤️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire