La fille qui parlait ours de Sophie Anderson


 Présentation :

À douze ans, Yanka est plus grande et plus forte que tous les autres enfants du village, du moins en apparence. Trouvée devant une grotte d’ours quand elle était bébé, elle s’est toujours demandé d’où elle venait. À cette question, elle n’a eu pour toute réponse que des contes et des légendes. Mais à présent Yanka veut savoir qui elle est vraiment. Et elle part en forêt pour mener son enquête. C’est le début d’un voyage extraordinaire, bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer : des rivières de glace et des montagnes de feu, des animaux malicieux et des loups affamés, des histoires magiques et des aventures en cascade.

 #montagne #ours #initiation, épreuve


Yanka est une jeune fille qui grandit plus vite que les autres. Sa haute stature fait qu'elle est surnommée "Yanka l'ourse". Elle sait qu'elle a été adoptée et depuis quelques temps, elle se pose beaucoup de questions sur ses origines. De plus, elle est très attirée par la forêt, c'est comme un appel irrépressible, elle sent qu'elle n'aura de réponses à ses question que si elle s'y rend.
Yanka est à la croisée des chemins, à un tournant important de sa vie. Mais ce qu'elle est sur le point de découvrir, nul ne peut y être préparé.

UN ÉNORME COUP DE COEUR !!!

Je suis décidemment totalement fan de l'écriture et de l'univers de Sophie Anderson qui, telle les plus grands conteurs, nous propose un récit absolument fascinant. 

Nous suivons l'histoire de Yanka sans voir défiler les pages. Son histoire est ponctuée de légendes dont la jeune fille ignore si elles sont totalement inventées ou bien si elles contiennent une part de l'histoire de ses origines. Peu à peu, les pièces s'imbriquent et la vérité éclate. 
J'ai été totalement conquise et par le rythmes et par les différents éléments qui compose ce livre !
Je me suis délectée de chaque parties et ce petit pavé s'est révélé beaucoup trop court finalement tant j'étais bien dans cette histoire.
La cerise sur le gâteau est que l'on retrouve des personnages de La maison qui parcourait le monde dont je vous ai déjà parlé sur le blog et ça, c'est vraiment chouette tant je m'étais régalée. Rassurez-vous, vous pouvez lire les deux livres indépendamment. 

L'objet livre est superbe, non seulement la couverture est magnifique, mais en plus l'intérieur du livre est très soigné. A chaque nouveau conte, une présentation particulière. 
Il y a même des pages noires avec du texte en blanc. J'ai trouvé cela magnifique.
Vous l'aurez compris, je SUR-recommande cette lecture !

  • Prix : 15,50 €
  • ISBN : 9782211315517
  • Paru la première fois en 2022
  • Dans cette collection le 16.02.2022

Commentaires