Amis rien de plus de Kristan Higgins

 

Résumé :

Depuis l’adolescence, Chastity le sait: les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle? Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.




Chastity est une jeune femme très sportive, au physique solide et qui est plus grande que la moyenne.
Elle est la seule fille d'une fratrie de cinq, ce qui lui a endurci le cuir et l'a rendue incollable sur le foot et imbattable au billard. 
Chastity est appréciée de tous et c'est une super tata. Elle aimerait bien enfin trouver l'amour et fonder sa propre famille. Mais pour elle, c'est un peu plus compliqué.
Il faut dire que son caractère bien trempé peut effrayer au premier abord...
Et puis, même si elle laisse la porte ouverte, Chastity ne peut s'enlever Trevor de la tête.
L'amour de sa vie, celui qu'elle aime depuis toujours mais qui est aussi inaccessible...
Alors quand Ryan, un séduisant chirurgien entre dans sa vie, Chastity pense que peut-être la chance à tournée...

Une lecture mitigée dont j'attendais peut être trop...
Le texte est écrit à la première personne et nous avons le seul point de vue de la jeune femme, ce qui n'est pas ce que je préfère dans ce genre de roman car j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, que le récit est incomplet. 
Dans l'ensemble, j'ai passé un moment sympathique mais je n'ai pas réussi à m'accrocher totalement à Chastity. 
Elle est assez insupportable même si elle a des aspects intéressants mais je l'ai trouvée assez geignarde et pas assez positive. 
Les moments que j'ai préférés sont quand on en apprend plus sur sa réelle relation avec Trevor, mais cela arrive assez tardivement dans le roman.
Le rythme est assez inégal et certains passages un peu trop longs à mon goût.
Je n'ai pas détesté mais je ne garderai pas un souvenir impérissable de cette lecture.

  • Poche ‏ : ‎ 448 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1033911890
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 230 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 10.7 x 1.9 x 17.9 cm
  • Prix 5€ 

Commentaires