Better than friends de Kim Galé


Résumé 

Retrouver leur amitié perdue ou succomber aux sentiments naissants ? 

L’amour ? Pour Gwen, cela n’existe plus. Comment pourrait-il en être autrement alors qu’elle vient de passer six ans aux côtés d’un homme violent ? Pour se reconstruire, c’est auprès de sa mère, dans sa maison d’enfance, qu’elle a choisi de s’installer. Là-bas, rien n’a changé, pas même le voisinage dont Hayden fait toujours partie intégrante. Aveugle, mais avant tout brillant, doux et protecteur, ce beau brun mystérieux a été son premier ami lorsque sa famille a emménagé dans la région. Pourtant, quand Gwen pose les yeux sur lui, après tout ce temps, elle comprend immédiatement qu’il est bien différent de celui qu’elle a connu. Plus viril, plus secret, plus distant, Hayden va jusqu’à lui interdire de le toucher. Mais pourquoi se montre-t-il si méfiant ? Gwen veut à tout prix découvrir ce qu’il cache. Pour l’aider, mais aussi car son cœur a recommencé à battre frénétiquement au moment où elle l’a retrouvé…

Une lecture très intense, très particulière avec des personnages "écorchés vifs", blessés dans leur chair comme dans leur cœur.

Gwen est une femme intelligente mais qui sort tout juste d'une relation toxique qui la détruite dans tous les sens du terme.
Hayden, son ami d'enfance, est un homme brillant, c'est son ami d'enfance, celui auprès duquel elle refuge et oreille attentive. Aveugle, il a développé une sensibilité accrue à son environnement et une perception des émotions hors norme.
De retour dans la maison de son enfance, libérée de ses chaînes, Gwen tente de se reconstruire. Tel un oisillon fragile, elle doit se réadaptée à la vie et a du mal à se laisser approcher.
Hayden est son repère, auprès de lui, pas après pas, Gwen revient à la vie.
Mais Hayden refuse tout contact physique, comme si chaque fois qu'elle le frôlait, il était en proie à la plus vive des douleurs...
Quel secret lui cache-t-il? 
De son côté, Gwen ne parvient pas non plus à se dévoiler. Les jours passent, les deux amis se rapprochent toujours davantage. Sont-ils toujours amis ou sont-ils en train de développer de nouveaux sentiments?
Peuvent-ils s'affranchir de leurs démons respectifs pour avancer ensemble? Ou bien le passé les rattrapera-t-il de la plus cruelle des façons?

Une lecture qui se fait en apnée !

Je ne m'attendais pas à un contenu aussi émotionnellement intense ! Les personnages ne sont pas épargnés et le lecteur en prend plein le cœur. 
L'autrice aborde des thèmes profonds tels que les violences conjugales, les accidents domestiques, le deuil ou encore la reconstruction.
Ce n'est pas du tout une romance légère. C'est plus une histoire où les personnages s'apprivoisent.
On est sur un schéma "friends to lovers" mais c'est plus que cela encore.
C'est un récit qui prend son temps, qui n'aurait pas pu être traité autrement. L'autrice va crescendo dans son récit, et jusqu'au bout, le lecteur est tenu en haleine.
J'ai trouvé que c'était bien écrit, profond, et intelligent. 
La psychologie des personnages est très fouillée, impossible de rester de marbre avec cette lecture. J'ai eu des frissons, la peur au ventre et dès que je reprenais mon souffle, la tension remontait.
Une lecture bien rythmée et très efficace jusqu'à la dernière page, je recommande !

Commentaires