Les MacCoy tome 5 : Le trèfle et l'agneau d'Alexiane Thill


Résumé

La suite tant attendue de la série phare Pendant près de trente ans, Lachlan O'Connor a été le garant de l'ordre en Ecosse, le défenseur du Code auquel les Clans se soumettent pour éviter que leurs conflits ne dégénèrent en bains de sang. Mais alors que l'affrontement entre Campbell et MacLeod s'intensifie, le Trèfle doit admettre qu'il est dépassé par les évènements. Son autorité remise en question, il voit l'oeuvre de sa vie au bord de l'effondrement.
Et ça, c'est sans compter un nouveau problème qui vient s'ajouter à la longue liste de ceux qu'il doit gérer : le retour de Megan MacCoy à Edimbourg... Megan a laissé le système clanique et son titre d'héritière derrière elle pour offrir à sa fille, Catherine, une vie stable. Mais quand son passé la rattrape jusqu'à Londres, elle n'a pas d'autre choix pour protéger sa famille que de se tourner vers Lachlan, dans l'espoir qu'il lui vienne une nouvelle fois en aide afin de disparaître.
Cependant, ces retrouvailles rouvrent de nombreuses blessures, et déclenchent une série de conséquences que ni Megan ni Lachlan n'auraient pu anticiper. Alors que l'Ecosse vacille au bord du chaos, échapperont-ils au pire ?


Retrouvez la chronique des 3 premiers tomes en CLIQUANT ICI
La chronique du tome 4 en CLIQUANT ICI

Après un long exil, Megan MacCoy qui avait renoncé à son rang et à la vie clanique, est contrainte de revenir en Écosse, rattrapée par son passé. 
Sa vie est menacée et, pire que tout, sa fille est en grave danger. Dans un piteux état, elle trouve refuge auprès du seul homme en qui elle pense avoir confiance: Lachlan O'Connor, surnommé Le Trèfle.
Lachlan oeuvre depuis plus de trente ans pour maintenir l'équilibre fragile entre les clans mais ces derniers temps, rien ne va plus.
Le retour impromptu de Megan vient aggraver les choses. 
Qui peut bien se cacher derrière l'attaque dont a été victime la jeune femme?
Mais ce retour remue bien plus de choses encore pour Lachlan. L'homme est en effet épuisé et doute de plus en plus du bien fondé de ses actes. Comment se situer, comment endiguer la guerre qui se profile inéluctablement? Et voilà que Catherine, la fille de Megan, fugue et se jette tout droit dans la gueule du loup.
Parviendront-ils à la récupérer? Quels dangers devront-ils affronter? Les MacCoy les aideront-ils ou mettront-ils leurs menaces à exécution?

Une fois de plus totalement conquise par ce cinquième volet, l'avant dernier de la saga.
J'ai dévoré chaque page. Beaucoup d'action, du suspense, une romance aussi bien qu'amenée différemment. Alexiane Thill se renouvelle sans cesse, nous embarque avec elle et c'est réussi.
J'ai adoré le personnage complexe de Lachlan qui est tiraillé entre la reconnaissance, le devoir et les émotions suscitées par le retour de Megan. Malgré sa froideur, c'est un personnage qui a su me toucher. Quant à Megan, c'est une mère louve particulièrement impressionnante. C'est un roc, une machine à tuer, elle est juste incroyable. Malgré cette force apparente au fond d'elle, elle n'est que fragilité et incertitude.
J'ai trouvé ce volet très efficace, j'ai aimé la tournure de certains évènements qui prouvent que beaucoup de personnages ont évolué depuis le premier tome. 
La fin me donne juste envie de dévorer la suite !
Pour l'instant, pour moi, c'est la saga sans faute !

Date de parution 08/09/2022 
Editeur Hugo poche Collection New Romance 
ISBN 978-2-7556-9794-0 
EAN 9782755697940 
Prix 8.90€

Commentaires