La chanson du bonheur (passe en boucle à Noël) de Patricia Noblet


Présentation :

Guerre, paix et romance à Noël ! 

Pauline alterne entre mission d’intérim et chômage, est allergique aux hommes et ne supporte pas l’abus des décorations de Noël. Ni les chants. Ni le vieux barbu. Et encore moins son nouveau voisin de palier qui met son horrible musique à plein volume tous les soirs. Léo est passionné par son travail, vient de retrouver sa ville natale (Saint-Victorien) et ne supporte pas le consumérisme. Ni les chansons de Noël. Ni les repas à rallonge. Et encore moins sa voisine folledingue qui l’enguirlande chaque fois qu’il la croise. Entre Pauline et Léo, la guerre fait rage, mais le destin, à l’humour bien particulier et un peu sadique, a décidé de jouer avec eux. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs différends et à survivre ensemble à cette période redoutée. Peut-être même à créer la magie et à aimer Noël. 

Bienvenue dans cette comédie romantique de Noël aussi entêtante qu’une chanson passant en boucle.


Entre Pauline et Léo, son voisin, la guerre des nerfs est déclarée.
Par musiques interposées, le volume au maximum, ils se font passer tous les messages possibles.
Ces deux-là ne semblent pas faits pour s'entendre.
Oui, mais voilà, le monde est petit, par un pur hasard (ou un malin coup du destin), ils se retrouvent coincés dans un chalet où ils devront lutter pour ne pas s'entretuer. 
Nous sommes à l'approche de Noël, pourront-ils faire une trêve? Et si ce tête à tête, contraint et forcé, était l'occasion pour eux d'apprendre à se connaître...

Un ennemies to lovers drôle et surprenant !

Il sera question de musique, de tatouage, de chat, de sms mais aussi de cornichon dans cette histoire.
Quel bonheur de retrouver la plume de Patricia Noblet!
Elle a de petit truc en plus, lorsqu'elle écrit de la romance, d'apporter de l'originalité dans la forme et de bien soigner le fond.
L'histoire est efficace et parfaite pour la saison.
Elle réchauffe les coeurs et vous donne envie de sourire à vous en décrocher les zygomatiques.
Ce que j'ai aimé, en plus du schéma qui me plaît énormément, ce sont les différentes parties du livre. 
Il y a tout d'abord l'ouverture sur la relation explosive, vient ensuite l'épisode où ils sont bloqués ensemble puis, le troisième temps, très original dans sa forme, où les deux communiquent autrement. Enfin, la dernière partie où les ultimes interrogations des protagonistes trouvent leurs réponses. 
Parfois, on retrouve des flashs back qui permettent de mieux comprendre certaines situations, de les éclairer et de les développer.
J'ai été séduite par ce livre pour tous ces éléments et bien plus encore mais, pas de spoilers sur Parfums de Livres c'est la règle, il vous faudra lire ce petit bonbon pour en apprécier toutes les saveurs.

Pour acheter ce livre CLIQUEZ ICI

Commentaires