The elements t.2 : The Fire de Brittainy C. Cherry


RÉSUMÉ 

Tout les oppose, mais rien ne pourra les séparer. Deux amis, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. tout les oppose en apparence, mais au fond ils se ressemblent Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront - ils à vivre l'un sans l'autre ? Il était une fois Logan, et je l'aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l'un de l'autre, que quiconque ne pourra jamais l'être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu'une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu'au jour où je l'ai perdu. Il était une fois un garçon, et je l'aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu'il m'a aimée, aussi.


Alyssa et Logan n'ont rien en commun... enfin, c'est ce que tout le monde pense.
En fait, ces deux-là se comprennent mieux que personne. Des relations familiales compliquées, un climat malsain et violent en plus pour lui, ces deux âmes-là étaient faites pour se compléter.
Tout commence par une très belle amitié qui, les années passant, se transforment en des sentiments plus doux. Les histoires d'amour finissent mal... en général dit la chanson et le destin s'acharne en effet sur les deux jeunes gens. 
Peuvent-ils seulement inverser la tendance ou bien le mal est-il trop profond pour que les plaies cicatrises? 

Quel merveilleux roman, une fois de plus !

Avant de vous donner mon avis, je fais une petite parenthèse pour vous informer que la quatrième de couverture n'est pas représentative du contenu.
L'histoire est bien différente de ce qui est annoncé et, personnellement, je suis bien contente de ne pas lire ou très peu les résumés et/ou quatrièmes de couverture. J'aime avoir la surprise à mesure des pages qui défilent. Fin de la parenthèse.

J'ai dévoré ce tome compagnon de la série The elements. Ce n'est pas une surprise, je suis fan de l'écriture et des personnages de l'autrice. A chaque fois que je veux lire une belle histoire d'amour, consistante, fouillée, complexe, avec des retournements de situations, beaucoup d'émotions et surtout un happy end, je choisis un livre de Brittany C. Cherry. C'est mon cinquième livre d'elle, si je ne me trompe pas, et à chaque fois c'est un coup de cœur !
Alors certes, ce n'est pas léger mais ce n'est pas insupportable ou excessif. Elle nous happe, nous malmène juste ce qu'il faut car l'amour se révèle plus fort que tout (oui c'est un peu "gnangnan" dit comme ça mais que c'est bon).
Je suis une amoureuse de l'amour et de belles histoires, de celles dont on se souvient longtemps.
L'histoire d'Alyssa et de Logan est magnifique, compliquée car Logan a une part très sombre en lui, mais tellement puissante.
Une fois de plus, rien ne sera linéaire ou facile pour les deux héros. Il faut dire que Logan vit avec sa sa mère, droguée et voit régulièrement débarquer son père, un monstre violent et impitoyable. Il tente tant bien que mal de marcher droit mais il sort du droit chemin ponctuellement, pensant gérer. Alyssa représente sa planche de salut, sa lumière mais dès qu'il pense que les choses s'apaisent enfin, l'enfer se rappelle à lui jusqu'au point de bascule.
Magnifique !!!

Date de parution 11/01/2018 
Editeur Hugo Poche
Format 11cm x 17cm
Nombre de pages 480
Prix 7.60€

Commentaires