Ce Noël, j'offre mon ex en cadeau ! de Julia Nole


Résumé 

Homme séduisant, très bon état, peu utilisé. Note : a tendance à vous briser le cœur. Si pour 99 % des gens Noël est synonyme de joie, d’amour et de retrouvailles, pour Juliette c’est plutôt désespoir, rupture et haine. Depuis que Colin l’a quittée par message sans aucune explication le jour de Noël six ans plus tôt, elle déteste cette période. Elle déteste encore plus Colin et met d’ailleurs un point d’honneur à ne pas passer les fêtes chez ses parents afin d’éviter de croiser son ex. Mais cette année, à court d’excuse pour esquiver le rendez-vous familial, elle s’est retrouvée coincée. Et son pire cauchemar est en train de devenir une réalité : propulsée remplaçante officielle de sa grand-mère au comité d’organisation du concours du plus beau village de Noël, Juliette découvre que son coéquipier n’est autre que… Colin. Est-ce que l’un des rennes accepterait de la piétiner à mort, là tout de suite ?

La romance de l'année dernière: L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour

Juliette ne veut plus fêter Noël depuis que son ancien amour, Colin, l'a quittée six ans auparavant.
Jusqu'à présent, elle avait réussi à ne pas retourner dans son village natal mais cette année, elle ne va pas pouvoir y couper.
Elle a beau essayer de fuir Colin, tout semble vouloir les pousser l'un vers l'autre. Pire, les voilà obligés de se mettre en binôme pour animer les fêtes de Noël pour remplacer au pied levé leurs grands-mères respectives.
Pourront-il s'expliquer une bonne fois pour toute et enfin avancer? 
Juliette a été vraiment blessée par Colin, en l'abandonnant comme il l'a fait, elle a perdu confiance en l'amour et Noël est pour elle synonyme de blessure et désillusion. 
De retour chez ses parents, c'est une plongée en arrière et ça ne se fera pas sans heurt. Heureusement, Noël et toutes ses douceurs apaiseront peu à peu son cœur. La magie fera le reste.

Une histoire de Noël doudou, sur le trope "seconde chance".

L'écriture de Julia Nole est douce, l'histoire est tendre, c'est parfait pour la saison, c'est un petit bonbon.
Même si ce trope n'est pas mon préféré, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et j'ai dévoré cette histoire. 
L'autrice nous plonge au cœur de Noël comme dans un bon téléfilm à l'américaine, avec décorations en pagaille, des gourmandises, des sapins, du positif comme il fait bon lire.
C'est ce que je recherche dans ce genre de lecture et ici c'est très bien fait.
A déguster sous un plaid, avec une bonne boisson chaude bien entendu.


Commentaires