Mimy l'inventrice de Keren Eisenzweig


RÉSUMÉ 

Les inventions de Mimi l’aideront-elles à percer le secret de son village ? Mimi et son père, un inventeur français sans le sou, vivent dans un village aux États-Unis au tournant du siècle. Mimi rêve de devenir une grande inventrice, elle aussi, et en attendant, elle passe tout son temps à fabriquer toutes sortes de petits engins. Mais l’argent manque, même si Mimi, qui s’occupe de leur petit ménage, fait de son mieux pour cacher leurs difficultés à son père. Puis, un jour, leurs problèmes semblent résolus : le père de Mimi a inventé une machine tellement incroyable qu’une firme d’investisseurs a décidé de l’acheter. Mais tout à coup survient un drame : l’atelier de son père est incendié et l’invention... volée ! En enquêtant sur ce vol, Mimi découvre peu à peu les secrets que cache son village à l’air si paisible... Qui donc aurait pu voler l’invention de son père... et surtout, pourquoi ? 

Un roman passionnant et plein de 'girl-power', inspiré d'une série culte américaine du début du 20e siècle : 'Tom Swift', qui raconte les aventures d'un jeune inventeur. Une de ses inventions, un fusil électrique, inspira le 'TASER' (l'acronyme de 'Tom A. Swift's Electric Rifle). 


Le père de Mimi a besoin d'un dernier élément pour finaliser l'invention qui leur permettra  de souffler un peu au niveau des comptes.
Malheureusement, la jeune fille arrive trop tard à la boutique.
Il lui faut à tout prix trouver une solution ! 
Seulement, un malheur n'arrivant jamais seul, voilà que quelqu'un a mis le feu à l'atelier et que l'invention a été dérobée.
Mimi devra redoubler d'ingéniosités pour démasquer le coupable avant que la firme d'investisseurs ne se présente à leur porte.
Une enquête à haut risque que Mimi n'oubliera pas de sitôt !

J'ai trouvé ce livre absolument génial tant au rythme qu'à la façon dont l'anglais se mêlait habilement au récit. L'autrice aide à la compréhension et l'histoire se déroule de façon très fluide.
Non seulement, l'enquête est à rebondissements et bien pensée, mais en plus il y a une jolie histoire d'amitié et de l'originalité avec les inventions surprenantes de Mimi.
C'est très agréable à lire et en plus, si toutefois des difficultés persistent, à la fin, il y a un lexique organisé selon l'ordre de leur apparition dans le livre. C'est selon moi, un énorme plus et ça fait toute la différence !
Une lecture bilingue parfaite pour les débutants, niveau A2.

Date de parution 10/11/2022 
EAN 9791096106943
Format 14cm x 21cm
Poids 0,0010kg
Nombre de pages 160 
Age minimum 9 ans
Prix 13.90€

Commentaires