Je t'aime... Moi, non plus ! de Livi Dreem


Résumé

Je m’appelle Clémentine, ouais je porte un putain de nom de fruit, et déjà ça, ça craint. Si c’était mignon quand j’étais gamine, ça l’est nettement moins que la trentaine approche à grands pas… Et je vais être franche tout de suite : j’ai une vie de merde. 
Alors oui, j’ai un boulot sympa, un appartement cosy, et une famille plutôt équilibrée, mais il y a un hic dans ce quotidien insipide : où que j’aille, les mecs tombent comme des mouches ! 
Certaines tueraient sûrement pour un tel… don ? Sauf que si j’en avais la possibilité, je le refilerais à la première venue. Car lorsque le mec de votre meilleure copine tombe amoureux de vous du jour au lendemain, que votre ami d’enfance se découvre des sentiments soudains à votre encontre, ou que votre patron tente de vous séduire, cela peut vite devenir très compliqué ! Pourtant, je ne suis pas un canon, je dégage juste un surplus de phéromones qui me condamne à subir les foudres de la gent féminine. 
Si cela ne vous a pas découragé, voici l’histoire de Clem, bientôt trentenaire, célibataire, et qui éprouve une folle envie de tordre le cou à cette saleté de Cupidon, incapable de tirer ses flèches correctement.


Clémentine est une jeune femme qui ne laisse pas la gente masculine indifférente pour son plus grand malheur... C'est d'ailleurs ce qui la met dans des situations inextricables dont elle se passerait volontiers.
Clem, qui aimerait bien, malgré tout, rencontrer l'amour, va essayer de ne pas trop réfléchir et de se laisser aller. Quoi de mieux qu'un week-end à Londres avec une copine pour se lâcher un peu? 
Roméo, de son côté, est un tatoueur un peu "connard" qui fait tout pour se rendre détestable.
Lorsque, Cupidon s'entête à le mettre sur la route de Clem, les étincelles et les noms d'oiseaux fusent.
Mais, peu à peu, sans qu'ils ne se l'expliquent réellement, ils déposent les armes et s'apprivoisent.
Seulement, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et rien ne leur sera épargné.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a sortie de ma zone de confort !

En effet, vous le savez, j'aime ce qui est fleur bleue et doudou or ici on a pas mal d'acidité, de scènes épicées et un langage parfois fleuri MAIS c'est tellement bien mené, avec une plume pétillante, drôle et moderne, que j'ai passé un super moment.
Plus de 430 pages (en numérique, plus de 500 en papier) de rebondissements, de relation chien-chat, pour une romance qui ne laisse pas indifférent !
J'ai adoré Roméo qui est un ourson à la guimauve: résistant à l'extérieur et tout mou à l'intérieur. C'est un homme au physique atypique, très tatoué, qui collectionne les conquêtes et qui est surtout capable de pourrir la vie de Clem... comme de l'adoucir.
J'ai eu des papillons dans le coeur à plusieurs reprises parce que certaines scènes sont vraiment touchantes. 
Le duo m'a convaincue et l'histoire a su me séduire au point que je n'ai ressenti aucune longueur et que j'ai eu du mal à quitter l'histoire.

Commentaires