Petits mensonges entre voisins de Jill Mansell


Résumé  

La vie de Dex, riche play-boy londonien, est bouleversée le jour où sa soeur Laura meurt subitement. Désormais tuteur de sa nièce, il décide de l'élever à la campagne dans son cottage des Bruyères, charmant village anglais. Si la petite Delphi est craquante, Dex doit reconnaître que les bébés, ce n'est pas du tout son truc. Un soir, au bout du rouleau, il frappe à la porte du café d'à côté, où la pétillante Molly donne des cours de dessin. Touchée par son histoire et son désarroi, la jeune femme le rassure : pourquoi serait-il moins doué qu'un autre pour s'occuper de l'enfant ? Et puis, entre voisins, il faut s'entraider, n'est-ce pas ?

Lorsque Dex, dragueur et noceur invétéré, se retrouve tuteur de sa nièce à la suite du décès brutal de sa soeur, c'est tout un monde qui s'écroule.
Fini l'insouciance, bienvenue aux doutes, à l'angoisse et aux jugements des autres.
Dex décide de changer du tout au tout et de se ranger pour de bon. Delphi sera sa priorité absolue.
Il emménage à la campagne dans son cottage des Bruyères. Sa voisine, Molly devient bientôt une amie chère et une aide précieuse.
Dans ce petit village où tout le monde se connait, les apparences vont se révéler parfois trompeuses et lorsque les masques tombent de nombreux secrets menacent de s'ébruiter...

Une lecture doudou comme je les aime !
Ce joli petit pavé de 474 pages se lit très facilement.

Au début, nous suivons l'histoire de Dex sur de nombreuses pages, jusqu'à son arrivée aux Bruyères et sa rencontre avec Mollie. Ce faisant, à mesure que de nouveaux personnages apparaissent, le roman se transforme et plusieurs histoires se mêlent. 
C'est là que la lecture prend un nouveau tournant et se lit comme un feuilleton. Des secrets, des quiproquos et Dex et Mollie en fil rouge.
J'ai adoré la plume, le rythme, les idées.
C'est à la fois émouvant et tendre. 
Une très jolie découverte !

EAN13 9782290226797 
ISBN 978-2-290-22679-7 
Prix: 4.99€

Commentaires