La fille d'à côté de Mariana Zapata


Présentation :

À Austin, Diana vient d’acheter une maison dans un quartier agréable. 
Elle fait la connaissance de son voisin, Dallas, entraîneur de base-ball – de son neveu qui plus est, dont elle a la charge. À force de le croiser et d’échanger, elle tombe sous le charme du beau sportif. Mais voilà, Dallas est marié. Certes, il est en instance de divorce, mais pas à 100 % célibataire pour autant ! Or, pour Diana, toute relation non sérieuse est exclue de ses projets. 
Pourtant, l’attirance qu’elle éprouve ne fait que croître. 
Quel choix lui reste-t-il : patienter... ou abdiquer ?



Depuis le décès brutal de son frère et de sa belle-sœur, Diana est en charge de ses deux neveux, Josh et Louie. C'est une tante attentionnée et aimante qui fait son maximum pour le bien-être de ces deux amours. C'est également une personne altruiste et généreuse qui n'hésite pas à venir en aide à son prochain quitte à se mettre dans des situations délicates. Derrière ce masque de femme forte, se cache malgré tout des fêlures qui menace de refaire surface.
Elle rencontre son voisin, Dallas. Un ancien de la navy. Une montagne de muscles qui semble la prendre en grippe sans motif valable.
Josh veut que sa tante l'inscrive à un club de base-ball. Il se trouve justement que Dallas entraîne un club de jeunes de son âge.
Les deux adultes vont donc être amenés à se côtoyer pour le pire... mais aussi le meilleur.
 
 UN VÉRITABLE SLOW BURN COMME JE LES AIME !!!

J'ai passé un moment merveilleux avec cette lecture. La narration est centrée sur le personnage de Diana, entretenant ainsi davantage l'aura mystérieuse qui entoure Dallas (ahhh Dallas !!!).
C'est une jeune femme pétillante à laquelle il est impossible de résister. Si elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle est également la personne la plus tendre envers ses neveux qu'elle aime plus que tout et pour lesquels elle soulèverait des montagnes. Peu à peu, nous découvrons ses failles, ses faiblesses. Lentement, Diana et Dallas apprennent à se connaître, s'observent, s'apprivoisent.
Rien n'est acquis, tout est crédible.
C'est une merveilleuse histoire d'amour, douce et respectueuse.
J'aurais pu avoir un gros coup de coeur si ce n'est un détail, pour vous, mais pas pour moi, le surnom "bébé" qui apparaît à plusieurs reprises. Pardonnez-moi mais c'est rédhibitoire, ça m'a sorti de ma lecture et a cassé le charme. 
Je recommande donc cette roman parce que j'ai adoré l'histoire et l'évolution des personnages, parce que c'est émouvant et que ça prend aux tripes par moment, mais ce n'est pas totalement un coup de coeur (oui, je suis exigeante, sorry but not sorry^^ et puis pas de langue de bois entre nous).

Format : 13cm x 19cm
15,90 € · ‎   
EAN 9782290166451

Commentaires