La pierre de sang t.1: Malédictions mortelles de Olivia Wildenstein et Katie Hayoz


Résumé 

Pas de repos pour les braves... ou les maudits. 

 SLATE Je n’avais pas l’intention de voler la Sanguine dans le tombeau familial des Morel. Bon, en fait, si, j’étais venu pour ça. Mais c’était avant de me rendre compte que ce truc était un aimant à maléfices dont je pourrais me débarrasser uniquement si les trois joyeux drilles qui m’accompagnent et moi parvenons à conjurer quatre malédictions. Si l’un de nous échoue, je suis mort. J’ai toujours été du genre à voir le verre à moitié plein, mais là, le verre en question a cruellement besoin d’une deuxième rasade. Seul rayon de soleil dans cette fichue chasse au trésor : l’insolente et arrogante Cadence de Morel. 

 CADENCE J’ai été élevée au milieu des récits de magie dans une petite ville réputée pour être le berceau de la sorcellerie française. Ai-je cru à toutes ces histoires ? Certainement pas. Si la magie existait pour de vrai, maman ne serait pas morte et papa en fauteuil roulant, non ? Faux. Quand Slate Ardoin débarque dans ma vie avec à son doigt une bague dérobée dans la tombe de ma mère, je ne vois en lui qu’un monstre. Mais ensuite, j’en rencontre des vrais. Quant à Slate, eh bien... je ne le vois plus de la même manière. Vivre avec lui est terriblement frustrant, mais le contraire serait impossible. Je me battrai jusqu’au bout pour lui. 

 Avertissement : contient un langage fleuri (et on ne parle pas que de formules magiques). 

 #Romance #UrbanFantasy #Magie #Paranormal


Slate est un jeune homme aux mœurs parfois dissolues. Il faut dire que la vie ne lui a pas fait de cadeaux. Loin du gentleman, c'est un voleur et un séducteur.
Lorsqu'il apprend le secret de ses origines, il n'a plus qu'un but: la vengeance. Il veut faire souffrir l'homme qu'il estime à l'origine de ses maux. Il ne reculera devant rien, jusqu'à profaner une tombe.
Mais tout acte a des conséquences, et en franchissant cette ligne, en dérobant la Sanguine, Slate va devoir en assumer les lourdes conséquences. C'est une question de vie ou de mort !
Cadence a été élevée parmi les légendes et les récits de magie dans une petite ville atypique et quelque peu coupée du reste du monde. Lorsque Slate débarque dans son existence avec pertes et fracas, elle découvre que ce qu'elle prenait pour des contes et légendes recèlent une part de vérité.
Si au départ Cadence voue une haine viscérale envers Slate, peu à peu, forcés de collaborés, elle commence à voir au-delà des apparences...
De la haine à l'amour parfois il n'y a qu'un pas, mais la menace gronde et la mort pourrait être au bout du chemin, une chose est sûre, il va falloir avoir le coeur bien accroché!
Slate et Cadence parviendront-ils à s'accorder? 

J'ai vraiment trouvé cette histoire géniale !
Non seulement, l'idée est très originale mais en plus on tremble à chaque étape.
Slate n'est pas un héros qui fait rêver au départ même si son parcours est triste et explique en partie les actes qu'il commet.
Il se retrouve embarquer dans un engrenage angoissant où rien ne lui sera épargné. Sa vie est en jeu et il y a peu de chance de le sortir de là.
J'ai adoré les épreuves, l'ambiance, les différentes idées proposées dans ce volume.
Ce qui est formidable c'est que, certes, il s'agit d'un tome 1, mais malgré tout, il y a un vrai dénouement. On n'a pas toutes les réponses mais on ne referme pas le livre frustré.
C'est une fois de plus un carton plein pour cette maison d'édition que j'adore et qui ne m'a jamais déçue!

A partir de 15/16 ans.
ISBN9791038120754

Commentaires