Liés par le sang de Samantha Morgan


Résumé 

Depuis que les loups sont libres, les sorcières craignent pour leur vie. Elles s’assurent le soutien de vampires rebelles en leur offrant une arme d’une puissance extraordinaire, une arme capable d’anéantir leur roi, qui ne fait plus l’unanimité au sein de sa cour… Cette arme c’est Nina qui doit la préparer, la dernière sorcière lumineuse. Lorsque cette dernière l’apprend, la nouvelle lui glace le sang. Pire encore, le coven menace de tuer l’enfant qu’elle porte. Il n’en faut pas plus à la jeune sorcière pour mettre les voiles. Hors de question qu’on touche à son bébé ! Son plan est simple : en échange d’une protection pour elle et son enfant, Nina est prête à aider Kain, le ténébreux roi des vampires. Ce dernier n’a d’autre choix que d’accepter le marché de Nina. Désormais, la sorcière et le vampire sont liés par un puissant pacte de sang. Mais l’attirance qu’ils ressentent va bien au-delà de cet accord... 


Nina est une sorcière atypique dotée d'un pouvoir ancestral très rare : c'est une sorcière lumineuse. Elle est sur le point de donner la vie mais un grand danger plane. Les loups, à présent libres, pourraient bien attaquer son coven (lieu où se regroupent les sorcières).
Son enfant à naître est menacé.
Pour sauver son bébé et démasquer qui se cache derrière le complot qui les visent, Nina est prête à tout, même à pactiser avec le diable, ou plutôt ce qui s'en rapproche dangereusement: Kain, le roi des vampires.
Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est le trouble qu'elle ressentirait pour Kain. Ni que cette impossible attraction serait réciproque...

Une lecture assez pimentée mais efficace !

J'adore lire de l'urban fantasy. 
J'aime la magie, les sorcières, les vampires, les loups-garous, je l'avoue.
Ce qui est bien dans cette histoire c'est que l'on est tenu en haleine jusqu'au bout. Trahison, amour, sensualité, provocation, retournements de situation sont au rendez-vous.
Si les scènes sensuelles sont plus qu'explicites et, malgré le fait que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, comme c'est une histoire "paranormale", cela m'a moins dérangée que d'habitude.
Peut-être aussi parce que j'ai trouvé que l'autrice savait quand s'arrêter et que l'on comprend bien qu'elle voulait surtout que le lien entre Kain et Nina soit d'une sensualité animale, irrésistible et non pas malsaine. 
J'ai dévoré ce livre et j'ai passé un très bon moment de lecture.

INFO : c'est un tome compagnon mais je n'ai pas lu le précédent opus (Liés par la lune) et cela ne m'a absolument pas dérangée.

FORMAT Ebook 
ISBN 9782017218944 
PRIX 5,99 € (EUR)

Commentaires