Sur un arbre perché de Gérard Saryan


Présentation
 

Une seule seconde d'inattention et la vie d'Alice bascule : Dimitri, 4 ans, le fils de son compagnon, échappe à sa vigilance. 
En panique, la jeune femme part à sa recherche, mais elle est victime d'un grave accident. À son réveil, elle doit se rendre à l'évidence : l'enfant a été kidnappé. 
Rejetée de tous et rongée par la culpabilité, la « belle-mère négligente » n'a désormais qu'une obsession : retrouver Dimitri, coûte que coûte. Ignorant alors tous les dangers… 
Sans le soupçonner un instant, Alice va se précipiter au centre d'une toile tissée par la pire des trahisons.


Alice est enceinte. Cet enfant à naître sera le ciment de la famille recomposée qu'elle forme avec son fiancé et les enfants de celui-ci, Dimitri et Barbara. Tout s'annonce donc sous les meilleurs hospices possibles.
Seulement, il aura fallu une fraction de seconde et sa vie bascule dans l'horreur : Dimitri est kidnappé !
C'est le premier domino à tomber et il entraîne avec lui tout un enchevêtrements d'évènements.
Alice n'aura plus qu'une obsession : faire la lumière sur cette disparition mais, ce faisant, elle ne se doute pas qu'elle vient de mettre les pieds dans quelque chose qui la dépasse. 
Pourra-t-elle affronter ce qui l'attend? 

Un thriller haletant !

Je vous préviens tout de suite : c'est une lecture exigeante, dans le sens où il y a beaucoup d'informations, de personnages, de points de vue, des flash back et il faut s'accrocher un peu pour ne pas perdre le fil.
MAIS, à mesure que les pages défilent, les connexions se font, des masques tombent, des interrogations surgissent, des retournements de situation se produisent et lorsque tout se met en place, la vérité et le dénouement se révèlent implacables.
J'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai été surprise, je n'ai pas tout anticipé et ça, pour moi, c'est essentiel dans ce genre de lecture.
Sur l'histoire en elle-même, je ne peux pas plus en dire que le résumé que je vous en ai fait, cependant, j'ajouterai que le personnage d'Alice est sacrément pugnace. Elle a un côté "unbreakable" (= incassable), qui est un peu improbable mais c'est une héroïne, comme dans les films d'action, qui fascine. 
Impossible de vous ennuyer avec cette lecture, c'est un très bon page turner : je recommande !

10,95 € - Format papier - 384 pages - ISBN 978-2-37258-113-4
8,49 € - Format EPUB / KINDLE - ISBN 978-2-37258-114-1

Commentaires