My world is yours d'Élodie François


Résumé

On peut avoir le monde au creux de la main. Il suffit d’ouvrir les yeux. 

C’est bien connu : le meilleur moyen de rebondir après une déconvenue, c’est de partir à l’aventure ! Du moins, c’est ce que disent tous les magazines et les amis aux bonnes intentions. Maxine, elle, en est moins convaincue. Non seulement elle a perdu coup sur coup son boulot et son mec, mais voilà qu’en plus elle doit crapahuter en haut des montagnes et dans les forêts de Tenerife ! 
Certes, sa sœur et ses copains veulent lui changer les idées, mais là ils y vont un peu trop fort pour son cœur malmené. 
Heureusement, il y a Achille. Si les débuts avec leur guide sont houleux, Maxine est bien obligée de reconnaître que son enthousiasme et sa joie de vivre sont communicatifs. Qu’il soit beau comme un dieu, espiègle, et éveille en elle des désirs trop longtemps endormis est un bonus des plus délicieux…
Maxine n'est pas vraiment une aventurière mais elle a besoin de changer d'air après avoir perdu son boulot et son compagnon.
Direction Tenerife pour un périple dont elle se souviendra longtemps.
Loin de tous ses repères, Maxine se (re)découvre et Achille, leur guide, n'y est pas étranger.
D'abord réticente, Maxine traine des quatre fers puis peu à peu, se laisse aller, elle ouvre les yeux sur ce qui l'entoure, des paysages et des levés de soleil à couper le souffle et la vie, enfin, lui ouvre de nouveaux chemins.

J'AI ADORÉ cette lecture !!!

Cela commence comme un coup de foudre... puis le temps suspend son vol et les heures propices suspendent leur cours (oui, je viens de reprendre Lamartine, je suis une romantique).

C'est l'une des plus jolies histoires d'amour contemporaines que j'ai lues et j'en ai lues beaucoup. Tout cela grâce au personnage d'Achille.
Je crois que c'est la première fois que je pourrais tomber amoureuse d'un personnage de fiction tant je l'ai trouvé formidable ! Il incarne à la fois la virilité et la douceur, il est patient, drôle et attentif. Il compose avec ses propres démons et blessures. Sa rencontre avec Maxine semble réaligner les planètes.
La jeune femme quant à elle va faire un cheminement que j'ai trouvé vraiment intéressant. Ce n'est pas qu'une simple histoire d'amour, c'est aussi une histoire de rencontre avec soi.

Au delà de la romance, ce slow burn aborde la question du deuil, de la reconstruction, de la quête d'identité, de la résilience en plus d'amour sous différentes formes.

J'ai été séduite parce qu'il y a des personnages fouillés, de la recherche et des émotions à vous retourner le coeur. Elodie François a gagné son pari: elle nous fait voyager et a écrit un vrai bijou.
Une petite pépite que je rêverai d'avoir en version papier pour le relire et le câliner, oui, à ce point.!

Commentaires