Scars of love de Julia Nole

 Résumé

«  J’ai rencontré une fille-étoile…  »

Depuis la mort brutale de son frère, Lenny est pris dans une spirale d’autodestruction. Il n’a plus goût à rien, la joie comme l’amour ont déserté son cœur, il ne lui reste que la colère et la haine contre la conductrice responsable de ce drame. Jusqu’à ce qu’un soir, alcoolisé et seul sur la plage, il rencontre Stella. Elle semble imperméable à son agressivité et à sa mauvaise humeur, et l’empêche de se noyer dans les vagues. Elle n’attend rien de lui, lui permet d'entrevoir une lueur scintillante d’espoir… Et au petit matin elle a disparu. Pourtant, le destin semble n’avoir de cesse de les faire se croiser, se parler, s’apprivoiser… peut-être même s’aimer  ? Mais peut-on vraiment s’aimer au présent, quand les révélations du passé s’embrasent au point de menacer l’avenir  ?

Mon avis :

J'ai énormément aimé cette histoire. La relation entre Lenny et Stella est tendre et s'installe doucement (#teamslowburn).
Stella arrive au bon moment dans la vie de Lenny qui est au plus mal. Il vient de perdre son frère et c'est toute sa vie et ses certitudes qui s'effondrent. Il s'enfonce peu à peu dans une spirale infernale. Stella, telle une apparition, semble être un signe du destin.
La jeune femme va devenir un repère, une bouffée d'oxygène à laquelle Lenny se raccroche pour ne pas sombrer.
Le destin les met sur la même route mais va aussi se jouer d'eux.
Si je me doutais de la structure de l'histoire, j'ai malgré tout été séduite par l'écriture de Julia Nole que j'ai trouvée très douce et qui m'a embarquée.
J'ai évidemment versé ma petite larme...
Une très bonne découverte !

Commentaires