Sweet Christmas Love de Marie Rémond


Luce, jeune étudiante parisienne dans une école de traduction, rentre dans sa famille à la campagne pour passer Noël avec ses parents et son petit frère Nicolas. Elle compte bien profiter de ce temps de vacances pour s’adonner à sa passion : la photographie. Dans le train qui la conduit chez elle, elle croise le regard d’un jeune homme de son âge. Plus tard, elle apprend que son père, agent immobilier, a vendu une maison dans leur petit village. Alors qu’elle est de sortie en balade-photo, elle découvre que l’inconnu du train n’est autre que le fils de la famille qui vient de s’installer. Après cette première rencontre, Noah propose à Luce de devenir son guide pour lui faire découvrir la région et ses secrets...
Luce est une jeune étudiante qui rentre dans la ville qui l'a vue grandir pour passer les fêtes de noël en famille. Elle croise le chemin de Noah et cette rencontre la bouleverse de façon... surprenante.
Luce est veillée de près par un esprit très protecteur dont on découvre l'identité à mesure que les pages défilent. 
Luce est assez mystérieuse. Elle garde ses émotions profondément enfouies et n'est pas simple à déchiffrer. Elle est passionnée de photographie et ce retour aux sources remue bien des souvenirs. 
Et peut-être, tout remettre en question?

Une lecture douce et réconfortante comme un chocolat chaud réhaussé de chantilly.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Luce car elle ne livre pas ses secrets comme ça, elle se cherche, se dévoile au fil des pages. Elle doute, elle expérimente, elle se remémore.
C'est un texte pudique et étonnant par bien des aspects. Il n'y a rien de racoleur, rien de vulgaire, ça fait du bien. 
J'ai aimé la touche de magie, la gourmandise, l'innocence qui se dégageaient à mesure que j'avançais dans ma lecture.
C'est un roman que je recommande pour les adolescents à partir de quinze ans. Il montre que l'on a le droit d'essayer, de se tromper de chemin, de vivre tout en étant unique.
C'est une jolie découverte, vraiment !

#Fleurus #quetedidentité #grandir #noel

Commentaires