Love, Charlie de Delinda Dane


Charlie et Lex sont liés depuis l’enfance. C’est bien simple : les parents de Lex ont pris soin de Charlie et l’ont éduquée comme leur propre fille.

Aujourd’hui devenus adultes, ils peinent à nommer l’émotion qui existe entre eux... Serait-ce alors de l’amitié ?

Une amitié si forte, si exclusive, que Charlie est prête à tout pour Lex, même l’aider à trouver une petite amie. Pourtant, le jour où il tombe amoureux, elle est bouleversée.

Pour le bonheur de Lex, Charlie va accepter de s’effacer. Mais si un jour il avait besoin d’elle, elle serait aussitôt présente à ses côtés... quoi qu’il lui en coûte.




C'est un friends to lovers slow burn à souhait comme je les aime.

C'est une histoire qui torture le lecteur jusqu'au bout. Une histoire d'amour magnifique !

Charlie a été recueillie par les parents de Lex. Entre eux, c'est une histoire forte, à la vie à la mort. les deux doigts de la main, les meilleurs amis quoiqu'il arrive. Jusqu'à ce que l'amour les sépare? Charlie a toujours voulu le bonheur de Lex, elle est prête à tout pour lui, même lui trouver une petite amie. Mais un jour, Lex tombe amoureux et Charlie pense à s'effacer. 

Lorsque Lex va avoir besoin d'elle, elle sera à ses côtés quoique cela implique...

Alors moi, vous me connaissez, plus l'histoire prend son temps et plus ça me plaît ^^. Et là franchement, c'est lent de chez lent avec des scènes qui torturent bien comme il faut, qui font pleurer et qui vous serrent le coeur. Charlie est... assez unique en son genre et j'ai eu envie de la secouer plus d'une fois mais en même temps, ce trait de caractère est aussi ce qui fait qu'on s'attache. Les deux protagonistes ensemble c'est une telle évidence et pourtant, ce sont probablement les deux derniers à en prendre conscience... malgré quelques indices aussi flagrants que le nez au milieu de la figure. Là où l'autrice a été maline, c'est qu'elle joue avec nos nerfs comme avec le destin des personnages. Une torture par moment, mouchoirs à prévoir ! Mais ça valait vraiment le coup !

J'aime énormément l'écriture de Delinda Dane qui est d'une redoutable efficacité. Je commence à avoir une liste d'auteurs et d'autrices qui ne me déçoivent jamais . Moi qui n'aime pas lire les résumés, il suffit de voir certains noms et hop, je fonce.

Je recommande si vous aimez les tropes cités ci-dessus et les romances évidemment !

Commentaires