Sapins, lutins, fichu destin ! de Kristen Rivers et Mila Jensen


 Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel…


C’est décidé, Liv ne boira plus jamais une goutte d’alcool, et surtout pas en période de Noël ! Parce que là, franchement, elle a fait fort : non seulement elle a passé la nuit avec un inconnu en costume de père Noël, mais voilà qu’elle découvre au petit matin qu’il s’agit de Win, son ex ! Ils se sont aimés passionnément au lycée et après une rupture douloureuse, ne se sont pas parlé depuis dix ans. Et c’était très bien comme ça, vu les ressentiments que chacun nourrit de son côté ! Mais le destin n’a pas fini de se jouer d’eux, et s’ils croyaient ne plus jamais se croiser après cette erreur… ils ne sont pas au bout de leurs surprises !


Liv et Win c'est une histoire passionnelle et fusionnelle.
Malheureusement, certains évènements les ont éloignés.
Le destin s'en mêlent et leurs retrouvailles n'en seront que plus inoubliables. Tels deux aimants ces deux-là ne peuvent pas rester séparés indéfiniment.
Il est temps de mettre cartes sur table et de jouer les derniers atouts !

Si j'ai particulièrement aimé la trame et l'histoire de Liv et Win dans son ensemble, certaines choses m'ont malgré tout gênée dans ma lecture.
Le vocabulaire employé m'a dérangée à plusieurs reprises. C'est un peu trop cru à mon goût et je trouve que ce genre de romance ne s'y prête pas. 
La partie "ado" m'a en revanche convaincue: la montée des sentiments, le temps qui passe, l'attachement réciproque, la naissance d'une passion, c'est crédible et bien fait. 
L'histoire est belle, c'est celle d'un premier amour qu'un secret ainsi que des quiproquos, que je ne vous révèlerais pas bien entendu, viennent bouleverser.
La dernière partie m'a moins emballée, j'ai trouvé que Liv se rabaissait un peu trop et je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans la personnalité du personnage au départ : c'est dommage.
J'ai passé un moment de lecture sympathique mais l'ensemble est un peu inégal par rapport à mes attentes.

Commentaires