Jacky Leon #1 Serment éternel de K.N. Banet


 

Résumé

Affronter son passé est le prix à payer pour protéger l’avenir d’une enfant.

Jacky Leon n’est pas du genre à chercher les ennuis. Propriétaire d’un bar au Texas, loin des complications de son identité de chat-garou, elle vit depuis six ans à l’écart, cachant son passé et les secrets qu’il renferme. Mais la tranquillité n’est qu’une illusion, surtout lorsqu’on est un être surnaturel.

Ses problèmes finissent par la retrouver sous la forme d’une enfant de onze ans et d’une guerre de territoire entre loups-garous. Forcée à respecter un ancien traité et les Lois de la communauté surnaturelle, Jacky fait le serment de protéger Carey Everson, la fille humaine d’un loup Alpha de Dallas.

Jacky sait que les ennemis de l’Alpha viendront les traquer. À ce moment-là, elle aura le choix : fuir, ou accepter sa nature sauvage et défier les Lois qui régissent son peuple. Et rien ne l’empêchera d’honorer sa promesse.

#UrbanFantasy #Métamorphes #SlowBurn


Jacky Leon vit paisiblement sur ses terres au Texas. Elle gère un bar d'une main de fer et ça lui convient parfaitement. Personne ne sait qu'elle est un chat-garou et c'est très bien ainsi.

Pourtant, un jour, cet équilibre est ébranlé par l'arrivée d'une jeune humaine de onze ans, fille d'un loup Alpha, venue lui demander sa protection à cause d'une guerre entre loups-garous. Elle qui fait partie d'un groupe pacifiste et neutre qui la soumet à un ancien traité et les Lois de la communauté surnaturelle, n'a pas d'autres choix que de prendre sous son aile la petite Carey. Nul ne saurait s'en prendre à elle puisque sur l'échelle des prédateurs, elle se situe tout en haut, n'est-ce pas?

Seulement, il faut croire que les choses sont plus complexes qu'elles ne le semblent car très vite, Jacky Leon se retrouve à fuir avec la jeune fille, les Loups-Garous étant bien décider à reprendre la fille de l'alpha qu'ils souhaitent faire tomber !

Dès lors, Jacky Leon n'a plus qu'une obsession : protéger Carey quoiqu'il en coûte, jusqu'à son dernier souffle s'il le faut et rien, pas même la mort, ne pourront l'arrêter...

C'était GÉNIAL !!!

Premièrement, c'est un texte vraiment bien écrit et bien construit : je n'ai pas été perdue un instant dans l'histoire (ce qui n'est pas toujours évident en Urban fantasy avec les noms, les particularités de chaque "espèce" etc.).

Ensuite, l'héroïne est très surprenante. J'ai aimé cette apparence glaciale et rude qui cache un grand coeur et une pugnacité hors du commun.

C'était un premier tome slow comme je les affectionne. Il y a beaucoup d'actions, une tension qui va crescendo et surtout, une vraie fin ! Certes, certaines questions restent sans réponses mais la première intrigue trouve son dénouement. J'aime vraiment la plume de l'auteur, que je découvrais ici, une plume qui prend le temps de poser les choses sans fioritures. Le lecteur a le temps de s'imprégner de l'atmosphère, des habitudes de la protagoniste et surtout de s'attacher à elle ainsi qu'aux autres personnages qui sont mis sur sa route.

Un premier volet plus que réussi !!!

Commentaires