Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane


Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.

Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?


Edie est surprise alors qu'elle embrasse le marié : la voici devenue ennemi public numéro un.
Bien évidemment, c'est elle qui est condamnée et... elle ne répond pas, ne se défend pas.
Elle se retrouve contrainte de retourner vivre chez son père, avec sa soeur avec laquelle elle ne s'entend pas, dans la maison de son enfance. 
En plus de tout ça, elle doit écrire la biographie d'un acteur insupportable: Elliot Owen.
Bref, sa vie n'est pas rose.
A moins que le vent ne tourne enfin en sa faveur et que les apparences ne se révèlent trompeuse. L'occasion de prendre un nouveau départ et sa revanche sur la vie?

Une lecture très slow, mais alors vraiment très slow.
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus léger mais finalement ce fut une lecture assez émouvante et parfois un peu amère. Edie ne s'aime pas beaucoup et ne s'estime pas digne d'intérêt. Ses doutes et les mauvais choix qu'elle a fait dans la vie l'ont mise dans un point de corner que sa rencontre avec le surprenant Elliot Owen vient secouer.
Edie va alors faire son introspection malgré elle et peu à peu s'ouvrir à la vie.
C'est une lecture assez émouvante dans laquelle j'ai eu un peu de mal à entrer mais finalement j'ai passé un bon moment. 
Ce n'est pas un coup de coeur car j'ai trouvé certaines longueurs et n'ai pas été convaincue par tous les choix de l'autrice mais c'est malgré tout une histoire que j'ai aimé découvrir.

Commentaires