Still Wrecked de Charlie Rune


Résumé :

Alba sérieux !

Et voilà, j'ai encore commis une boulette, ne pensez pas que je le fais exprès, non non c'est dans mon tempérament. Le pire c'est que je ne m'en rends même pas compte au grand désespoir de mon entourage. Les seules personnes qui semblent assez folles pour aimer ça sont mon futur mari et ma meilleure amie.
Mon employeur, lui, a réussi à mettre ce détail de côté au vu de mes performances et m'a donc offert un job à responsabilités.
Une vie de rêve n'est-ce pas ? Jusqu'au jour J du moins.

Tourne la page Stephen bordel !
J'avoue, ce serait la meilleure solution, pourtant je n'y parviens pas. Ma vie a été détruite il y a huit ans, depuis, mes seules préoccupations sont tournées vers mon salon de tatouage et ma famille qui est plus soudée que jamais.
Les femmes ? Des coups d'un soir dont j'oublie le visage à peine la porte claquée.
Tout était parfait jusqu’à ce qu'une tornade rousse franchisse le seuil de ma porte.

Rien ne destinait ces deux cœurs meurtris à se rencontrer, mais le destin en a décidé autrement.
Auront-ils le courage de laisser l'amour s’immiscer dans leurs vies ?


Alba est une incorrigible maladroite. Elle est d'ailleurs souvent l'objet de railleries même au sein de sa propre famille.
Heureusement, son fiancé l'aime telle qu'elle est et elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie... Elle est, de plus, en passe de décrocher une belle promotion.
Mais un jour, tout dérape, ce qui devait être le plus beau jour de sa vie devient un beau gâchis et Alba va devoir se réinventer, et avancer.
Stephen, lui, est un solitaire. Tatoueur beau gosse au coeur vide. Il ne laisse personne l'approcher.
Mais une rencontre, une parenthèse enchantée, vient tout bouleverser et redistribuer les cartes.
Deux coeurs meurtris, deux êtres brisés peuvent-ils se réparer?

J'ai beaucoup aimé cette histoire.
Si certains éléments se devinent, Charlie Rune propose malgré tout quelque chose de différent et aborde des thèmes rarement exploités. J'ai été sensible aux blessures, aux échos de ces deux coeurs en lambeaux, à la lumière d'Alba.
Stephen est ténébreux mais profondément bon. Il a cet instinct de protection qui le rend irrésistible. Alba est un joli imprévu dans l'équation de sa vie.  Ils s'équilibrent et leur histoire est touchante. 
Rien ne les prédestinait à se croiser et pourtant, il aura suffit d'un battement d'ailes de papillon pour que les planètes se réalignent.
Il y a des personnages que j'ai profondément détestés et dont le culot n'a d'égal que leur bêtise.
C'est un roman que j'ai lu d'une traite tant l'écriture était fluide et, même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaires