The Five Crowns t.2 : L'épée des sorciers de A.K. Mulford

 

Résumé 

Un puissant talisman, une malédiction, un continent en feu… 

Ruadora Dammacus, dix-huit ans, possède désormais l’Épée Immortelle, un puissant talisman qui pourrait suffire à renverser la terrible oppression qui menace Okrith. Pourtant, lorsqu’elle découvre que l'oncle du roi du Nord est non seulement vivant mais qu'il a maudit les sorciers de l’Ordre bleu pour se venger, elle se rend compte que les ennuis ne font que commencer. Évoluant dans la dangereuse cour du Nord, Rua est obligée de se lier au jeune et cruel roi pour survivre. Alors que la colère des peuples d’Okrith gronde et que la guerre est sur le point d’éclater, la jeune femme va devoir prouver qu’elle est digne de l’Épée Immortelle, pour espérer briser la malédiction qui pèse sur l’Ordre bleu, et sur le monde. Sans compter que son lien de plus en plus fort avec sa majesté Vostemur pourrait bien la mener à sa perte…


Chronique du tome 1 CLIQUEZ ICI

Après toutes les émotions que nous avons vécues avec le tome 1, et dont je ne dirai rien ici car je ne spoile jamais, nous suivons ici le parcours de Rua désormais en possession de l'Épée Immortelle.
A seulement dix-huit ans, la soeur de Remy, porte une lourde responsabilité sur les épaules.
Obligée de se rendre dans le royaume du Nord en compagnie du cruel roi surnommé le "Tueur de sorciers", la jeune femme va devoir se montrer plus forte et assurée que jamais.
Elle doit non seulement garder l'œil ouvert mais en plus apprivoiser cette arme destructrice et impitoyable à laquelle elle est liée.
Saura-t-elle se montrer à la hauteur? Peut-elle seulement faire confiance à ceux qui l'entourent?
En plus de cela, elle est préoccupée par les derniers évènements survenus et qui lui renvoient son passé en plein coeur. Comment continuer d'avancer? Où est sa place? Qui est-elle à présent? 

UN COUP DE COEUR CONFIRMÉ !!!

J'ai encore une fois été happée par le récit. J'adore la fantasy, les univers sombres, la magie, les personnages qui se cherchent, les romans initiatiques et c'est tout ce j'ai retrouvé ici et bien plus encore.
Rua est intéressante car elle évolue sur le fil du rasoir. Le pouvoir que lui confère l'épée agit comme un aimant et parfois une part plus sombre émerge d'elle. Cela m'a totalement embarquée et j'ai trouvé que l'histoire tenait vraiment ses promesses tant au niveau du rythme que des propositions et des ambivalences. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, les personnages sont faits de nuances et sont sacrément malmenés.
C'est vraiment une lecture qui m'a fascinée, je n'ai pas vu les pages défilées et j'ai vraiment hâte de lire la suite (qui malheureusement n'est pas encore disponible à l'heure où je rédige cette chronique).
Ce qui m'a plu aussi c'est le fait que les protagonistes ne se fassent pas de cadeaux que chaque pas en avant soit freiné pour ne rien précipité. Cela rend l'histoire beaucoup plus intense et crédible
Vous le savez, pour moi, plus l'histoire prend le temps de poser les éléments qui la composent, et plus en général, je suis satisfaite. Ici, c'était vraiment parfait.
Je ne pensais pas que le point de vue serait celui de Rua, je pensais retrouver Remy et, entre nous, c'est beaucoup mieux ainsi. Tout d'abord parce que ce tome peut presque se lire comme un tome compagnon, ce qui est habile car nous ne sommes pas perdus, mais en plus, concernant Remy, son histoire était déjà bien avancée et cela aurait été peut-être moins impactant.
Autre point positif, si vous êtes grand lecteur et/ou que vous avez, comme cela m'arrive parfois, un peu de mal à resituer l'univers et ce qui s'est passé précédemment, un résumé du premier tome est proposé avant que l'histoire ne commence. Et ça, vraiment, c'est un véritable plus.
Je suis fan des éditions Slalom qui pensent vraiment à tous les détails de leurs sublimes couvertures, au contenu de leurs livres.
A découvrir ABSOLUMENT !!!


Commentaires