Tu ne crois pas si bien dire ! : une comédie romantique friends to lovers ! (Saga des Frères Jones t. 2) de Fanny Myjany


Au départ, entre Caleb et Aya, ce n'est qu'une histoire d'amitié. Vraiment ?

Tout est tracé d’avance pour Aya N’Bagra. La jeune femme se laisse dicter ses choix autant dans sa vie personnelle que professionnelle et ne trouve pas grand-chose à redire à la situation. Sauf quand il s’agit de son mariage, là, ça coince. Son angoisse monte et toute sa vie est remise en question en une fraction de seconde. L’amour, est-ce vraiment ça ?

Caleb Jones, lui, laisse une place de choix aux sentiments dans sa vie : selon lui, rien n’est plus beau qu’une famille soudée ou un couple heureux. Et il est déterminé à trouver, un jour, la femme qui pourra lui faire oublier cette jeune fille intrépide qu’il a rencontrée sur les bancs de la fac il y a dix ans.

Vous pouvez (re) découvrir ici la Chronique du tome 1 

Alors qu'elle est en plein essayage de sa robe de mariée, les émotions, les doutes asphyxient Aya... qui prend la fuite ! Caleb Jones, qui était en ville justement pour la rencontrer se retrouve à la suivre dans sa folle aventure !
Un instant aussi fou que hors du temps qui va leur permettre de se rappeler l'époque où ils se sont rencontrés dix ans auparavant. 
Instants confidences, emplis de nostalgie, qui pourraient bien les confronter à des fantômes et déterrer des secrets enfouis.
 Une histoire d'amour et d'amitié mais aussi de non-dits qui pourraient bien tout remettre en question voire changer leur vie à tout jamais.

Le second frère Jones est vraiment un homme bien !
Très différent de son frère le maniaque du contrôle, Ari (que j'avais beaucoup aimé aussi malgré sa froideur apparente), Caleb est un homme gentil, profondément bon et très respectueux.
En visite en France pour retrouver Aya afin de comprendre pourquoi le rachat d'immeuble prévu est à ce point ralenti, le jeune homme se remémore les meilleurs moments vécus avec elle alors qu'elle est sur le point de s'unir à un autre.
Le début de ce roman est assez fou et très drôle puis peu à peu des secrets refont surface et pourraient se révéler dévastateurs.
J'ai adoré me laisser porter par ce tome. J'aime beaucoup le trope friends to lovers et les codes de la comédie romantique présents ici.
Si ce n'est pas forcément aussi léger que le premier volet de la saga, cela n'enlève en rien la qualité du contenu.
J'ai apprécié qu'il y ait plusieurs "strates" que le récit commence de façon légère puis se dirige vers quelque chose de moins facile. C'est une lecture qui m'a énormément plu parce qu'une fois de plus Fanny Myjany m'a fait vivre de nombreuses émotions : c'est ce que je cherche dans ce genre de lecture et ce avec un très bon rythme.
Vous l'aurez compris, je recommande ce livre et j'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire du troisième frère!

Commentaires