Un Noël à New York.
Un pâtissier français, nouveau chef du select Cover Club de la cinquième avenue concourant au prix international Esprit de Noël.
Une riche héritière new-yorkaise.
Une jeune dirigeante d'une entreprise de décoration.
Un écrivain, autrefois célèbre, rentré de Londres pour regagner sa notoriété.
Une ambitieuse agente littéraire fraichement débarquée de Paris pour conquérir la grosse pomme.
Un veuf se souvenant avec nostalgie d'une vie qu'il croit achevée.
Une vieille fille, londonienne, désespérément seule.
Ils vont se croiser, se rencontrer, se retrouver, s'apprécier, s'aider, s'aimer, dans le décor féérique de Manhattan à Noël.
Carole Vidal nous emporte dans un tourbillon d'émotions : de l'amitié, de la compassion, de la bienveillance, de l'émerveillement, de l'amour, beaucoup d'amour, une brin de doute et de tristesse. Tous les ingrédients de la parfaite romance de Noël.
A déguster au coin du feu avec une bonne tasse de chocolat chaud enroulé dans un plaid !
C'est un roman vraiment très court que propose Carole Vidal, seulement 167 pages. Parfait pour les petits lecteurs ou pour ceux qui ont besoin d'une lecture sympathique et efficace comme un téléfilm de Noël.
Malgré le peu de pages, l'autrice propose plusieurs histoires imbriquées les unes dans les autres. une galerie de portraits qui nous perd pas pour autant en route car la plume est maîtrisée. Parmi les personnages proposés, on retrouve un jeune chef pâtissier prometteur venu à Manhattan pour accomplir son rêve, une jeune héritière, un auteur en mal de reconnaissance, une jeune décoratrice talentueuse, une éditrice carriériste ou encore des personnes âgées qui vont connaître une seconde jeunesse.
Si je préfère les romans un peu plus conséquents et les personnages plus "fouillés" dont les histoires prennent davantage leur temps, j'ai malgré tout passé un agréable moment avec ce roman très positif et qui rempli parfaitement son rôle pour cette fin d'année. C'est simple et efficace et cela parlera à tous les publics puisque l'on retrouve des protagonistes de tout âge.
C'est bienveillant, doux totalement dans l'esprit de Noël tel qu'on se le représente.
Commentaires
Enregistrer un commentaire