Perséphone Murier a le vent en poupe : elle s’apprête à reprendre l'entreprise d'événementiel de sa tante Janis. Pour sa première mission, elle doit dénicher le lieu idéal pour le mariage de l'une de ses amies. Morne Etang, ce domaine entre vignes et garrigues, dans le sud-ouest de la France est parfait pour ça !
Mais le rêve tourne au cauchemar. Entre les hôtes du manoir qui sont tout sauf accueillants et le terrible orage qui les coupe brutalement du reste du monde, le séjour de Perséphone s’annonce très mal.
Au moment où elle pensait que la coupe était pleine, Perséphone découvre un cadavre dans l’étang... Et la noyée porte sa veste !
Quels terribles secrets cachent les résidents ? Et qui est vraiment Adalric Toussaint-Malvac, le séduisant viticulteur héritier de Morne Étang ? Perséphone n'est pas au bout de ses surprises !
Un huis clos entre suspense et humour avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, n’a pas sa langue dans sa poche et est gourmande comme pas deux. Déterminée, curieuse et spontanée, elle vous charmera autant qu’elle vous fera rire !
Alors que Perséphone se rend sur un domaine prometteur pour voir s'il serait possible d'y organiser un mariage pour ses clients, elle se retrouve contrainte de rester sur place un peu plus de temps que prévu. Elle découvre en effet un cadavre dans l'étang qui jouxte la propriété et… ce dernier porte sa veste.
Coincée sur des lieux qui se montrent plus hostiles encore que la météo qui tourne à l'orage, la jeune femme reste sur ses gardes tout en ne pouvant s'empêcher de mettre son nez dans l'enquête. Est-ce que le fils de la propriétaire, Adalric Toussaint-Malvac, aussi séduisant que déroutant, pourrait être le coupable?
Entre fantômes, coup de tonnerre et jeu de masques, Perséphone va devoir avoir le cœur bien accroché car elle n'est pas au bout de ses surprises.
Un premier tome qui tient toutes ses promesses !
J'avais envie de lire ce cosy mystery depuis que j'avais découvert la couverture et je suis vraiment contente que les éditions Alter Real m'aient permis cette lecture.
Tout ce qui compose un bon cosy mystery y est réuni !
Il y a un chat, un personnage masculin séduisant et mystérieux, une héroïne curieuse qui ne s'en laisse pas compter et une enquête qui tient en haleine.
Ici, du fait d'être bloquée à cause d'une météo capricieuse, ce premier volet est en huis clos et tous les personnages deviennent suspects. Mais quelle sont leurs motivations? Quels sombres secrets dissimulent-ils? Une chose est sûre, je n'avais pas vue venir le dénouement et ça… j'adore !
Les enquêtes de Perséphone rejoignent ma liste de série de cosy mystery à suivre de très près car c'est bien écrit et très bien ficelé.
Pour rappel le cosy mystery est un genre idéal pour ceux qui veulent lire une histoire avec de l'amour en arrière plan (mais pas une romance) et une enquête en fil rouge (mais pas un thriller ou un policier).
C'est une lecture plus cosy sans être trop doudou. Le bon compromis à plusieurs genres très marqués.
Commentaires
Enregistrer un commentaire