En tant qu'Empyréenne, Nicole a le pouvoir de tuer n'importe quel être surnaturel mortel. Mais son secret doit rester bien gardé, sinon l’Eveil - l'organisation qui régit les surnaturels - la forcerait à devenir leur chasseresse. À défaut de l'éliminer, comme ils l'ont fait pour sa mère…
Pour rester incognito, Nicole se cache dans une petite ville universitaire, où elle est étudiante en histoire de l’art. Elle est convaincue que la collection d'art mythologique du manoir local dissimule un dernier message laissé par sa mère : la vérité sur ce qu’est l’Eveil et un moyen de le détruire pour de bon. Mais avant qu'elle ne puisse l'étudier, Kyan McCarter, un surnaturel redoutable, débarque pour mener sa propre enquête : le collectionneur a été assassiné et un tableau a été dérobé pour servir de monnaie d'échange.
Nicole et Kyan se retrouvent alors obligés de travailler ensemble. Pour la jeune femme, la situation est délicate. Si sa véritable identité est révélée, Kyan n’aura d’autre choix que de la pourchasser à son tour. Car personne ne désobéit à l'Eveil. Surtout alors que la clé qu'ils recherchent pourrait lever le voile sur une conspiration qui changerait à jamais le destin des Empyréens...
Nicole est tiraillée entre ses impulsions maléfiques et l’attirance qui la pousse vers Kyan. Mais après avoir passé sa vie à cacher sa vraie nature, qui saurait résister à la tentation de la magie ?
Nicole est une surnaturelle qui lutte pour ne pas se transformer. C'est en effet, une Empyréenne, en sommeil , une créature capable de tuer n'importe quel surnaturel, qui, si elle venait à être repérée, serait contrainte de devenir la chasseresse de l'Eveil, une organisation obscure dont sa famille et elle se méfie grandement depuis l'assassinat de sa mère.
Seulement, des évènements particuliers vont conduire Kyan, le meilleur élément de l'Eveil, sur son chemin.
Nicole lutte de toute ses forces pour cacher sa nature profonde mais entre ses impulsions maléfiques et l'attraction irrépressible qu'elle ressent pour Kyan, les choses se compliquent... La température ne cesse de monter entre les deux.
Un tome d'introduction prometteur...
J'ai passé un très bon moment avec cette romantasy qui pose les bases de ce qui promet d'être une série palpitante.
Nous croisons des créatures originales, il y a beaucoup de mystères, une alchimie entre les deux protagonistes qui va crescendo, des premiers éléments de réponse qui sont apportés, des personnages secondaires très intrigants et de l'histoire de l'art en toile de fond.
Et quelle bonne idée de mêler l'art à l'intrigue !
Les tableaux qui sont mentionnés existent réellement renforçant l'atmosphère surnaturelle du roman et proposant une expérience de lecture inédite.
Grâce à La Kube, j'ai pu partager cette lecture avec d'autres passionnés et je ne peux que vous la recommander à mon tour !
Commentaires
Enregistrer un commentaire