La première enquête de l’Avent : un chapitre à lire chaque jour avant Noël pour résoudre le mystère aux côtés des détectives de l’allée 13 !
Quand elle n’étudie pas la psychologie à la fac, Héloïse Grím est gardienne de cimetière. Au coeur de l’allée 13, dans son petit mausolée transformé en loge, défilent les habitués : Sacha, le camarade de promo rassurant et protecteur, Romane, la thanatopractrice à la vie bien rangée, Andréa, la rédactrice de nécrologies et mère débordée, et bien d’autres encore. Alors que Noël approche, Élise, célèbre figure du quartier, connue pour aider les plus démunis, est retrouvée morte en bas de chez elle. Si la police classe rapidement l’affaire, Héloïse et ses acolytes du cimetière, persuadés qu’il s’agit d’un meurtre, décident de mener l’enquête. Mais entre un énigmatique pilleur de tombes et des alliés plus troubles qu’il n’y paraît, résoudre ce mystère pourrait s’avérer périlleux.
De fausses pistes en trahisons, Arriveront-ils à déterrer la vérité avant le 24 décembre ?
Cependant, un fois lancée, j'ai adoré parce que c'est un très bon cosy mystery qui tient toutes ses promesses, avec une bonne enquête, un fil rouge, des fausses pistes, des mystères et une pointe de surnaturelle que j'affectionne particulièrement pour ce genre de lecture.
La plume d'Ingrid Desjours, qui a pris le pseudo "Arabella Grím" pour une raison que l'on comprend à la lecture du texte et que je vous laisserai découvrir par vous-même (mon rôle est de vous donner envie de le lire pas de vous gâcher votre lecture…), est absolument divine. C'est très fluide et c'est une autrice qui a de l'expérience, du coup, le rythme et l'histoire s'en ressentent.
Je lirai volontiers la suite l'année prochaine mais pas en lecture de l'avent.


Commentaires
Enregistrer un commentaire