Ces maux que nous taisons de A. J. Broochmitt


Jeune et talentueuse, Erine Peters s’apprête à commencer sa deuxième année d'internat en chirurgie lorsque sa vie bascule après un drame personnel. Elle quitte alors son Texas natal pour un nouveau départ à l’hôpital de Twin Lakes, en Alaska. Mais à l’heure de retourner au bloc, le doute l'envahit : est-elle encore capable d’opérer ?

Soren Walter, une étoile montante de la chirurgie cardiaque, est réputé pour son arrogance et son assurance à toute épreuve. Pourtant, sa confiance vacille quand une nouvelle interne aux compétences exceptionnelles est affectée dans son service. Non seulement elle pourrait lui faire de l’ombre, mais aussi faire resurgir une affaire troublante de son passé compromettant ainsi sa brillante carrière…

Entre rivalités, coup de foudre et coups bas, Erine et Soren vont devoir naviguer en eaux troubles où chaque révélation pourrait les conduire à leur propre destruction.



Une romance psychologique qui m'a convaincue.

Erine Peters est une étudiante très prometteuse en médecine mais un terrible accident va tout compromettre. Elle décide de quitter le Texas et partir en Alaska où personne ne la connait et ignore tout de son histoire. Elle s'intègre assez rapidement mais, douée, elle pourrait faire de l'ombre à la star montante de la cardiologie, Soren Walter. Ce dernier cache aussi des secrets, une compétition et une certaine animosité les anime. Lequel des deux remportera cette "guerre" ? 
Coup de foudre, rivalité et mensonges, tous les coups sont permis entre eux... même les plus bas. En sortiront-ils indemnes ? 

Une lecture intense et addictive.

J'ai aimé que l'autrice nous dévoile petit à petit les traumatismes vécus par les protagonistes. Nous avons juste ce qu'il faut au début pour nous accrocher et nous donner envie de tourner les pages pour comprendre les tenants et aboutissants.
La romance est slow mais slow, comme je les aime. C'est un rivals to lovers qui tient en haleine et où rien, mais alors rien n'est acquis !
Soren, est, on ne va pas se mentir, franchement désagréable au début et puis, peu à peu, on arrive à le comprendre et à l'apprécier. Erine m'a beaucoup touchée, elle est sacrément forte et résiliente. 
L'autrice a su rester réaliste dans son approche du trauma d'Erine, l'histoire est très crédible.
J'ai aussi passé un beau moment de lecture parce que j'ai retrouvé l'esprit de Grey's anatomy et donc eu l'impression de plonger dans la série^^.
Je recommande chaudement !

Commentaires