Faites du bruit pour Maryvonne Rippert



Je ne le répéterai jamais assez, nos auteurs ont du talent!!!
Aujourd'hui, j'ai eu la chance de recevoir Maryvonne Rippert pour une rencontre-dédidace.
J'ai passé un moment formidable. Maryvonne est généreuse et très agréable.
Nous avons pu échanger sur beaucoup de sujets.
Aussi, je profite de ce billet pour vous rappeler à quel point les Blue Cerises sont exceptionnels et je vous invite vivement à les défendre dans vos librairies et vos bibliothèques.
C'est un O.V.N.I !!!
Je vous rappelle au passage que chacun des auteurs tient un blog pour son personnage, qu'ils sont sur facebook et que ce sont eux qui répondent à leurs lecteurs. contacter-les Ici vous en apprendrez un peu plus sur votre/vos personnage(s) préféré(s).
Les lecteurs les plus jeunes ne sont pas laissés de côté puisque grâce à TALAM une nouvelle série fantastique éditée chez Milan:









Ce sont les mêmes auteurs que pour les Blue cerises mais qui cette fois vous présente un feuilleton fantastique en 10 ou 12 épisodes (faites de la place). Les récits sont à la première personne. Chaque enfant a un pouvoir. Ils vont dans une école de cirque mystérieuse avec un personnage très charismatique: Mariposa... A découvrir dès le 19 mai.

Enfin, vous le savez j'aime vous faire plaisir et avoir quelques news à vous offrir... Grâce à Maryvonne qui s'est prêtée au jeu, voici quelques infos:

Combien y aura-t-il de saisons pour les Blue cerises?
M.R: 5 saisons + un bonus

Comment arrivez-vous à écrire à 4 mains?
M.R: C'est très précis: chacun à beaucoup de liberté mais il y a un ordre d'écriture. C'est un jeu littéraire. Par exemple pour la saison 3, c'est Violette qui ouvre le bal. Le personnage de Zik découvre l'épisode comme le lecteur. Il y a un emploi du temps de la soirée et les musiques servent de balises et ainsi de suite.

Peut-on en savoir plus sur ce qui va se passer entre Zik et Satya?
M.R: C'est en négociation...

Peut-on envisager un cinquième personnage/auteur pour Olivia?
M.R: Non.

Des scoops a révéler?
M.R: le personnage de Titi (dans Métal mélodie) existe bel et bien, il s'appelle Kiki. La scène où Luce entre dans le bistrot pour demander des renseignements sur sa mère est basée sur des "faits réels".

Maryvonne m'a expliqué qu'elle aimait beaucoup les histoires très dures qui s'étoffent peu à peu. C'est un choix délibéré d'écriture. Je trouve que Métal mélodie est un chef d'œuvre et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. UN ENORME MERCI MARYVONNE pour ces quelques heures.
J'espère te revoir bientôt.

Commentaires

  1. Chouette billet pour une formidable auteur. Je peux t'assurer que je suis très bruyante :))

    RépondreSupprimer
  2. Whaaaaaooouuuuhhh!!!! (j'ai fait assez de bruit?) Quelle chance de rencontrer Mme Rippert!! Je suis complètement fan des BLue Cerises et Metal Melody m'a envoutée!!!
    Merci pour les petits infos...je ne savais pas pour le bonus des Blue Cerises!! (chouette, chouette !!)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore vraiment les blue cerises, il faut comme tu le dis vraiment les mettre en avant!
    Et ce metal melodie me donne vraiment envie! merci

    RépondreSupprimer
  4. Emmyne: je compte sur toi. Merci...
    Lancellau: quel cri!!! c'est génial
    Vanessa: tu vas te régaler. Maryvonne y a mis tout son cœur. Il lui aura fallu 5 ans pour écrire cette merveille: Métal mélodie!!! Du bonheur!!!

    A tous et toutes, Maryvonne nous soutient dans nos blogs. Nous ne sommes que des gouttes d'eau mais ensemble on peut faire un ras de marée. Hourra pour les BLue Cerises et leurs auteurs formidables!!!

    RépondreSupprimer
  5. Hou la, c'est génial, les blogueuses!
    Dès qu'on en sait plus, on vous lâche l'info, promis... surtout sur Zik et Satya... et sur le reste! bises et à très bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. je n'ai pas encore lu les Blues Cerise!! je vais m'y mettre!!! J'ai adoré Metal Melodie et je vais le défendre!!! on fait du bruit!! on va nous entendre!!

    RépondreSupprimer
  7. je voudrais bien les lire, les blues cerise, mais mes zélèves les gardent en otages ou se les échangent sans pause...

    RépondreSupprimer
  8. Lael: Tu vas adoré ce qui est génial c'est qu'ils se bonnifient avec les saisons...
    Faelys:il faut négocier avec ton établissement pour qu'ils en commandent plus. C'est incroyable, les auteurs savent vraiment parler aux ados...A très vite pour connaître ton avis ;)

    RépondreSupprimer
  9. les commandes de l'établissement..c'est moi!! mais je préfère faire tourner les exemplaires quitte à attendre un peu plutot que de multiplier les mêmes exemplaires, parce qu'ils se seront lassés ensuite et des doublons restent tjs sur les bras.. par contre, je vais sûrement acheter la saison suivante!

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que tu as raison . Les saisons sont de plus en plus intenses. Tu me diras ce que tu en as pensé. Ah au fait, j'ai vu le livre dont tu parles sur ton blog, je rejoint ton avis, tes "zélèves" vont adorer. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. (Pardon pour les fautes.GRR. Je veux toujours aller top vite)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire