Dark Divine de Bree Despain



Une lecture... surprenante

Quatrième de couverture:

Grace Divine fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille.
Mais quand son premier amour et le pire ennemi de son frère, le mystérieux Daniel, revient en ville, tout bascule. Grace doit choisir entre son attirance grandissante pour lui et sa loyauté envers son frère. Or, en se rapprochant de Daniel, elle va découvrir une vérité effrayante et inconcevable qui va bouleverser sa vie entière.


Beaucoup de lectrices au cœur de "midinette" se sont laissées piéger par Dark Divine. De nombreux blogs ont publié des commentaires sur ce roman Lael, Clarabel, Alwenn et beaucoup d'autres encore.
Curieuse et très exigente ces derniers temps, je me laisse convaincre et... je lis avidement ce roman.

Points positifs:
- L'histoire d'amour: très forte, à la hauteur de ce qu'attendent les lectrices qui ont aimé Twilight. Daniel est ténébreux et attirant au possible et notre héroine très "comme il faut" et receptive au maximum.
- On ne sait pas tout de suite de quel genre de "créature" il s'agit.
- Il y a des rebondissements pas mal du tout.
- La couverture est réussie.

Points négatifs:
- Un dénoument un peu vite expédié.
- Une mise en avant de la religion qui peut être très pesante (chacun est libre de croire en quelque chose ou non, ici c'est un peu trop présent).
- Encore une série, était ce nécessaire???

Alors, me direz-vous, c'est bien ou pas? Et bien, c'est un très bon roman qui a su toucher mon côté midinette de quinze ans. Toutefois, je ne sais pas si je lirai la suite. Je l'ai déjà dit mais ce genre de roman me lasse. Je passe un bon moment de lecture (ce qui est très bien et me permet de le conseiller à des lectrices fans du genre) mais je ne suis pas marquée par ce roman. Cela ne va pas être pour moi une référence, un livre dont je vais me souvenir longtemps. Au contraire d'un roman qui va plus loin comme Métal Mélodie qui va combler vos attentes en terme d'histoire d'amour mais également apporter beaucoup plus que cela: l'occasion d'échanges et de réflexions sans être "prise de tête".
Donc en résumé: c'est un bon roman de vacances, une lecture pour se vider l'esprit (ce qui est déjà pas mal).
EAN13: 9782732441863
Ce qui est drôle: le prénom de l'auteur me fait penser à un personnage de série (dont le nom ne peut vous échapper, mais si cela commence par D.H, elle est rousse et est "parfaite") et dont les mœurs défendues dans ce romans sont identiques... Ca me laisse songeuse...

Commentaires

  1. Un peu le même avis ! Pas sûre aussi de lire la suite... C'est vrai qu'à force de trop en lire, ce genre de romans devient lassant, comme tu le dis...

    RépondreSupprimer
  2. mon côté midinette se laissera convaincre!

    RépondreSupprimer
  3. Tu résumes très bien mon sentiment. J'hésite bcp car je me suis lassée de ce genre de série.

    RépondreSupprimer
  4. je vais surement le lire pendants les vacances cet été. ça colle avec ce que tu en dis.

    RépondreSupprimer
  5. je suis à fond!! lol!! comme je le dis c'est mon côté célibataire qui me fait aimer ce genre de romans. Pour la religion j'ai trouvé que c'était convaincant, assez original... Bon moi je lirais la suite!! plus que des séries du genre Le baiser de l'ange et Frisson, là c'est vraiment répétitif et lassant. Bon mardi ma louloute!!!Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, je préfère mille fois Métal mélodie à ce roman que j'ai trouvé convenu et au thème religieux pesant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire