mardi 29 juin 2010

A la découverte... d'une maison d'édition lyonnaise: Fleur de Ville



Voir le site internet de Fleur de Ville

Vous commencez à me connaître maintenant, vous savez que j'aime défendre et parler (ah! parler...) des talents de ma région. Je voulais attirer votre attention aujourd'hui sur une petite maison d'édition villeurbannaise, Fleur de Ville. Bernard Jadot et Marie-Pierre Oddoux ont accepté de répondre à quelques questions pour nous en dire plus:

Comment crée-t-on sa maison d'édition?

Par passion. Rencontre de deux passions pour la création, l'image, l'écrit, les livres. Celle de Marie-Pierre Oddoux, illustratrice et de Bernard Jadot, écrivain et journaliste.

Depuis quand Fleur de Ville existe-t-elle?

2009

Quel public visez-vous?

Essentiellement un public jeunesse.

Combien de titres avez-vous à votre catalogue?

Nous avons huit titres au catalogue. Nous programmons un titre par trimestre.
Voir billet sur Comment te dire?

Quels sont vos projets à venir?

En septembre, le P'tit abc du patinage, le P'tit abc de la savate boxe française, en novembre, Maxence le pou.

Pour finir, je souhaite vous laisser des lignes de libres expression, afin que vous puissiez parler de votre actualité, des signatures éventuelles, de ce que vous voulez en rapport avec Fleur de Ville bien entendu.

Fleur de ville est une jeune maison d'édition essentiellement consacrée aux ouvrages illustrés, souvent en direction de la jeunesse. Fer de lance du catalogue, les P'tits abc du sport (judo, rugby, tennis, foot, patinage artistique boxe française... Bientôt basket, hand, escrime...) Ces ouvrages, sous forme d'abécédaire permettent aux jeunes sportifs et à leurs parents de tout connaître sur leur sport et ainsi de mieux partager leur passion. 100 pages, 12 euros, ces P'tits abc sont à la fois ludiques et pédagogiques, ils traitent de l'histoire, du vocabulaire, de la culture du sport.



Un grand merci à Bernard Jadot et Marie-Pierre Oddoux pour leurs réponses.
Leurs documentaires sont vraiment supers, accessibles (bibliothécaires, je sais que vous recherchez souvent des documentaires sur des sports autres que le foot et bien là, le tennis, le rugby ou encore le judo vont vous combler) et pour toute la famille, découvrez-les vite. Et pour dire à vos proches que vous les aimez n'oubliez pas le magnifique album illustré par Anne Cresci, Comment te dire?
Vous en voulez plus? Alors retrouvez vite l'univers d'Anne Cresci et Marie-Pierre Oddoux dans la p'tite galerie des illustrateurs...Bon voyage!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire