mardi 6 juillet 2010

L'assistant du Vampire tome 1 de Darren Shan



Quatrième de couverture

Je m'appelle Darren Shan.
L'histoire que vous allez lire est la stricte vérité. C'est mon histoire. Une histoire épouvantable. Je vais vous raconter comment je suis devenu l'assistant d'un vampire. Je vous jure que je n'ai rien inventé, à part mon nom et celui des autres personnages. Il aurait été bien trop risqué de les nommer. Bref, si vous ne craignez ni les histoires de vampires ni les insomnies, je crois qu'on peut commencer...


J'ai adoré!!! J'ai dévoré ce livre qui a été très bien rendu également au cinéma en 2009. Souvenez-vous, lors de mes dernières vacances à Londres je vous parlais de ma rencontre avec Darren Shan, et bien je ne pouvais passer à côté de ce phénomène.
Raconté à la première personne, la première chose qui me frappe: le protagoniste a le même nom que l'auteur. C'est singulier, non? Le principe me plaît, je plonge... Vampires, araignées, homme-loup, personnages inquiétants, rien ne m'est épargné même pas une drôle d'idylle avec une jeune fille... différente. Étonnement: j'accroche car c'est vraiment bien mené et haletant. On sent que Darren Shan, l'auteur, est fan d'horreur et tous les codes sont présents mais non dénués d'une touche d'humour fort sympathique.
Bref, ça se laisse dévoré sans aucun problème... Je suis impatiente de lire la suite et de découvrir le prochain film.
EAN13: 9782012018136

Et puis Darren Shan a une bonne tête, non?

4 commentaires:

  1. ah bon tu as aimé le film????? j'ai trouvé que c'était le summum de la nullité, encore pire que Coeur d'encre en film. Moi il m'a totalement cassée et je n'ai absolument pas envie de lire le roman pour le coup!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Lael: Bah oui j'ai trouvé que c'était un bon film pour se distraire. Bien sûr pour des adultes c'est un peu facile mais moi j'ai bien aimé. Le livre est mieux, mais c'est normal. Tu sais Darren Shan en Angleterre c'est quelque chose, peut-être ai-je lu le livre et vu le film d'une façon différente parce que l'auteur m'est très sympatique?

    RépondreSupprimer
  3. bonne tête effectivement. mais je crois que je vais passer sur celui-ci

    RépondreSupprimer
  4. moi je l ai aimer ce film je l ai même regarder encor hier soir !!!
    il est génial aisi que le livre !!!

    RépondreSupprimer