jeudi 15 juillet 2010

Les choses cassées d'Octavio d'Agnès de Lestrade et illustré par Pascaline Mitaranga


















Octavio est un jeune garçon formidable: il est capable de réparer tout et n'importe quoi, citons pêle-mêle: les pots cassés, les cœurs brisés, les tuiles, les bosses ...et même... les coups du sort. Il est incroyable et indispensable à tous. Cependant, un jour, une jeune demoiselle au doux prénom de Madeline se présente avec un mal différent de tout ce qu'Octavio a vu jusque là. Saura-t-il trouver un remède?

Vous le savez, je suis totalement accro à ce que fait Agnès de Lestrade. C'est une auteure jeunesse qui pour moi est indispensable car elle apporte aux albums un poésie qui me touche à chaque fois. Cet album ne fait pas exception. Les illustrations de Pascaline Mitaranga sont très douces mais je ne m'attendais pas à moins de la part de Gautier-Languerau. C'est très mignon et très tendre à partager à l'heure du coucher ou quand nos loulous ont un gros chagrin...
A découvrir!

EAN13: 9782013914598
Voir le focus sur Agnès de Lestrade.
Retrouvez l'univers de Pascaline Mitaranga dans la p'tite galerie des illustrateurs, bon voyage...

2 commentaires:

  1. Cet album à l'air très beau, très doux et poétique, comme souvent chez Gautier Languernau et puis moi aussi j'apprécie Agnès de Lestrade depuis un certain Abécédaire!!

    RépondreSupprimer