Les choses cassées d'Octavio d'Agnès de Lestrade et illustré par Pascaline Mitaranga


















Octavio est un jeune garçon formidable: il est capable de réparer tout et n'importe quoi, citons pêle-mêle: les pots cassés, les cœurs brisés, les tuiles, les bosses ...et même... les coups du sort. Il est incroyable et indispensable à tous. Cependant, un jour, une jeune demoiselle au doux prénom de Madeline se présente avec un mal différent de tout ce qu'Octavio a vu jusque là. Saura-t-il trouver un remède?

Vous le savez, je suis totalement accro à ce que fait Agnès de Lestrade. C'est une auteure jeunesse qui pour moi est indispensable car elle apporte aux albums un poésie qui me touche à chaque fois. Cet album ne fait pas exception. Les illustrations de Pascaline Mitaranga sont très douces mais je ne m'attendais pas à moins de la part de Gautier-Languerau. C'est très mignon et très tendre à partager à l'heure du coucher ou quand nos loulous ont un gros chagrin...
A découvrir!

EAN13: 9782013914598
Voir le focus sur Agnès de Lestrade.
Retrouvez l'univers de Pascaline Mitaranga dans la p'tite galerie des illustrateurs, bon voyage...

Commentaires

  1. Cet album à l'air très beau, très doux et poétique, comme souvent chez Gautier Languernau et puis moi aussi j'apprécie Agnès de Lestrade depuis un certain Abécédaire!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry

C'est l'heure du bilan #1: 2018