samedi 11 décembre 2010

Accroche-toi, Sam! de Margaret Bechard


















Quatrième de couverture:

A dix-sept ans, Sam est déjà le papa d'un petit garçon, Max.
Finies les parties de foot avec les copains, les sorties... Sam doit s'occuper seul de son fils tout en continuant ses études, la jeune mère ayant abandonné le bébé. Au bout de quelques mois, Sam se rend compte qu'il est bien difficile d'être à la fois " père célibataire " et lycéen, même dans un établissement alternatif équipé d'une crèche. Cependant, grâce à Claire, un ancien amour de collège, Sam reprend espoir...
ne serait-il pas de nouveau amoureux.


Un superbe roman sur le passage à l'âge adulte!

Il n'est pas facile d'élever un bébé en solo. Mais quand en plus c'est un jeune papa de dix-sept ans à peine, on pense que cela est mission impossible. Pourtant, Sam remplit son rôle de papa à la perfection. Il est attentif et très mature. Il aime plus que tout son petit Max et est prêt à tous les sacrifices.
Seulement voilà, Sam est encore jeune, il lui reste plein de choses à découvrir. Sa rencontre avec Claire, son ancien amour, ravive en lui de tendres souvenirs enfouis. Comment concilier une vie d'adolescent avec un enfant à élever? Le temps des choix est venu, gageons que Sam fera le meilleur pour son fils.

C'est un roman tendre et bouleversant. Une petite pépite comme je les aime. Un point de vue qui change puisqu'il ne s'agit pas d'une mère adolescente mais d'un jeune papa. Les passages où Sam parle de son fils sont magnifiques, la décision finale n'en est que plus poignante. UN VRAI BIJOU!


EAN13: 9782747010658
Voir Cher inconnu chroniqué dans le focus de la collection Scripto.

1 commentaire: