samedi 4 juin 2011

Hunger Games tome 3: La Révolte de Suzanne Collins










Quatrième de couverture:

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games.
Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.
 

WAHOU!!!!

Voilà une trilogie que je ne suis pas prête d'oublier. J'ai tout simplement adoré!!!
L'auteur a un talent immense et le personnage de  Katniss est éblouissant.
Après avoir survécu à deux Hunger Games, voici Katniss contrainte et forcée d'endosser le symbole de la rébellion contre le Capitole et plus particulièrement contre son ennemi juré: le président Snow qui n'a qu'une obsession: la briser.
Qu'est-il advenu de Peeta? A-t-il été tué? Comment renverser le pouvoir mis en place? Combien de vies vont-elles encore devoir être sacrifiées? Katniss a-t-elle encore assez de ressources pour avancer?

Cette troisième partie est plus sombre encore que les précédentes. Cette fois, pas d'arène, ce sont tous les districts qui vont devoir ce battre et cela ne se fera pas sans heurt. Las d'être des pions, le peuple se révolte. Le sang coule à flot. Les renversements de situations sont nombreux et le personnage de Katniss se révèle surprenant.
Son corps est mis à mal mais son cœur n'est pas en reste. Elle devra faire des choix déterminants pour son avenir: à qui se fier? Qui aimer?
On se demande comment elle fait pour survivre encore et encore, mais va-t-elle résister jusqu'au bout? Qu'est ce qui appartient à la réalité? Où commence la vraie vie? Où s'arrête la manipulation?

L'idée de départ m'avait séduite et j'attendais beaucoup de cette conclusion, je ne suis pas déçue. 

Alors que la télé réalité fête ses dix ans chez nous, la trilogie Hunger Games pose la question du: jusqu'où peut-on aller pour divertir un public?
Avec beaucoup de talent Suzanne Collins nous propose une projection déroutante qui ne peut pas laisser indifférent.

C'est une trilogie originale, truffée d'actions où l'on ne souffle qu'à la dernière page (et encore). Une trilogie qui va à mille à l'heure, qui nous secoue et nous émeut sans cesse.
UN ÉNORME COUP DE COEUR!!!

ISBN : 978-2-266-18271-3
Paru le: 05/05/2011
Pages: 417

Mes articles sur le tome 1 et tome 2
Logo Livraddict

5 commentaires:

  1. pour moi aussi un énorme coup de coeur. un billet à venir d'ici peu.

    RépondreSupprimer
  2. Vivement le film maintenant!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une trilogie que je compte bien lire cet été alors je reviendrai lire ton billet un peu plus tard ... j'ai juste vu que tu avais adoré l'ensemble :)

    RépondreSupprimer
  4. Série coup de coeur pour moi, une révélation ! Comme le dit Ori, vivement le film maintenant !

    RépondreSupprimer
  5. Enfin lu, et j'ai adoré, surtout la fin, qui bouscule, qui choque, mais qui finalement ne pouvait pas être différente pour conclure parfaitement cette série de qualité. Un gros coup de coeur.

    RépondreSupprimer