L'histoire de Louis Trente-Deux, Enfant-Roi! de Catibou illustré par Chadia Chaïbi-Loueslati


Paru le : 01/06/2011
Éditeur : Les petits pas de Ioannis
Collection : P'tites bulles de vie
ISBN : 978-2-9536913-4-4
Prix: 13.90€




Quatrième de couverture:

Quelle belle vie que celle de Louis, Enfant-Roi, dans la famille Trente-Deux :
Deux parents rien qu’à soi pour exaucer tous ses désirs !
Cette vie s’avère plus compliquée lorsqu’il s’agit de régner en maître absolu à l’école.
Elle vire au cauchemar quand un second Enfant-Roi s’annonce à la maison.
Pas question pour Louis de partager le pouvoir, qu’on se le dise !

INDISPENSABLE!!!
Vous êtes parents, vous allez avoir un deuxième enfant? Ce livre est fait pour vous! Drôle, vrai, frais, délirant, impossible de ne pas déceler une part de vérité dans cet album, je cite:
"- Comme tu es intelligent! Dit sa maman trente-deux fois par jour.
- Comme tu es beau! Répète son papa trente deux fois par jour."
Pour ma part j'ai envie de dire seulement "trente-deux fois?" Mais bon trêve de digression.
Cet album est formidable: les illustrations de Chadia Chaïbi-Loueslati sont sublimes, les couleurs chaleureuses et que dire du texte de Catibou? une pépite.

Vous l'aurez compris je suis conquise par cet album. En tant que maman de deux p'tits gars, j'ai beaucoup ri et comme je suis en plein dans cette situation, cet album tombe plus que bien. Il a été testé hier et on a passé un superbe moment en famille (et ça, c'est juste indescriptible). Espérons que le message passera, en attendant, mon grand est conquis et il est prévu qu'on le relise encore ce soir^^ (et quand l'enfant aime, il ne se lasse pas et il faut la lire la relire encore et encore... jusqu'à ce qu'il récite l'histoire à sa façon). Bref, encore de beaux moments en perspective...
Un immense MERCI aux éditions Les petits pas de Ioannis pour cet envoi. Je suis très heureuse de notre partenariat.

Commentaires

  1. Oh merci pour tous ces jolis mots !!
    PPI

    RépondreSupprimer
  2. Merci Thalie pour ce bel article !!! Je suis ravie que tes enfants soient conquis !!! Bonne lecture ... pour ce soir ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la couverture et j'aime bien l'idée de départ de l'histoire, même si je vais probablement trouver ce gamin irritable au possible s'il se prend pour un roi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Joëlle, il faut le lire jusqu'au bout et vous verrez...

    Amandine, un texte qui a dans mon cœur la douceur de l'amande...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire