lundi 2 septembre 2013

Les orphelines d'Abbey Road tome 3: Les lumières du passé d'Audren

SORTIE PRÉVUE POUR LE 10 OCTOBRE 2013
Éditeur : École des Loisirs (L')
ISBN : 978-2-211-21444-5
Nb. de pages: 302
Prix: 15.50€

Voir chroniques du tome 1 et du tome 2
Note:5/5 QUEL TALENT!!!


Quatrième de couverture:

Quelle est cette armée de fantômes immobiles, pétrifiés dans l’abbatiale d’Abbey Road ? Ce sont les pensionnaires de l’orphelinat et leurs professeurs, plongées dans une torpeur mortelle. À peine revenues du monde magique d’Alvénir, Joy et ses camarades doivent y retourner pour trouver l’Alchiminott, le seul contrepoison qui puisse dissiper cet envoûtement. Mais cette fois franchir la porte secrète ne suffit pas, c’est dans le passé d’Alvénir qu’elles doivent se rendre, aux origines du mal, à l’époque où un être doté de sentiments et de compassion est devenu le diable qui hante à présent l’orphelinat.
Au cours de ce voyage, peut-être devront-elles tenter de changer le passé. Et peut-être Ginger aura-t-elle enfi n la preuve qu’elle n’appartient pas tout à fait au même monde que ses camarades. Joy, elle, espère revoir Alonn, à qui elle s’était juré de ne plus penser.


Si je devais choisir une série*, ce serait celle-ci...

(*Je ne parle pas de trilogie mais bien de séries de plus de 5 tomes)

SOYEZ SANS CRAINTE, JE NE SPOILE PAS (et oui, je ne veux pas vous gâcher les nombreuses surprises que ne manquera pas de vous livrer cet opus).
Voilà un troisième tome qui monte encore en puissance, qui me surprend toujours et dont les personnages nous livrent peu à peu leurs secrets les plus... surprenants et déroutants!
Suite très attendue compte tenu de la fin juste grrr du tome 2, nous retournons en Alvenir avec Prudence, Joy, Ginger (of course) et Margarita. Une nouvelle mission afin de sauver leurs proches d'un sombre destin.
Le Diable vert refait surface, il sera question de Temps, de potions magiques, de Montgolfières et... d'Amour! Nos chères orphelines devront être attentives, méfiantes et faire preuve de beaucoup de sang froid.

Une écriture toujours aussi formidable. Un univers déjanté, très inspiré qui nous balade entre monde moderne, fantastique et classique. Ici, j'ai retrouvé du Jules Vernes, une pincée de Grimm, bref je suis totalement, définitivement fan!
Audren a ce "truc" en plus qui fait qu'elle nous transporte en peu de mots dans son Monde. On n'est jamais perdu, on trouve toujours notre chemin (bah oui en même temps, en Alvenir...). Elle sait se renouveler et correspondre à tous les lectorats: jeunes et adultes, garçons ou filles, tout le monde y trouvera son compte.
Ce que j'aime c'est qu'il y a juste ce qu'il faut de fantastique, d'amour, d'amitié, de "méchants". Chaque éléments est intelligemment posé, dosé, et cette série est juste... Géniale!!!
Ne passez pas à côté du phénomène.
A vos agendas!!!



5 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre;)

    RépondreSupprimer
  2. On est emporté par l'histoire et si on lit le soir et qu'on veut se coucher tôt surtout ne pas acheter ce livre ! Une fois que je suis entrée dans l'histoire je n'arrivais plus à m'arrêter et je lisais bien trop tard. Ceci étant dis,ce livre est incroyable !

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrais que l'on arrive plus a s'arrête de lire !! Je ne sais pas si le tome4 est sortie mais dès que je le vois je l'achète !! Quelques bémols dans le tome2 : les épreuves sont vite passée et facilement ; et s'est un peu triste que Joy découvre que ces parents sont morts .. mais je m'en doutais bref des détails ces livres sont super et Audren est une ou un je ne sais pas auteur génial je suis abonnée aà l'école des loisirs et je n'ai jamais été dessus ! ah oui super ce blog depuis le temps que j'en cherche un comme sa !!!

    RépondreSupprimer
  4. Genial ! J'ai vu la couverture du tome 4 et j'ai hâte de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Super séries ! j'ai acheté le tome 4 dommage mais je crois que la série s'arrête ! :'( Audren est une auteur vraiment génial ! Je suis abonnée à l'école des loisirs et je n'ai jamais été déçue d'aucun livre et encore moins de ceux d'Audren ! Super blog, très bien fait !

    RépondreSupprimer