Chasseurs de livres tome 2: le code indéchiffrable et tome 3: Evasion à Alcatraz de Jennifer Chambliss Bertman

Date de parution : 08/03/2018
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-18917-7
EAN : 9782221189177
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 441 pages
Poids : 0.425 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 3,1 cm
Prix: 15.90€

Note: 17/20

Pour lire la chronique du tome 1: Cliquez ici

Résumé:

Sortis victorieux de leur aventure précédente, Emily et James continuent de sillonner les rues de San Francisco à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre. Et voilà que M. Quisling, leur professeur mordu de Chasse aux livres, laisse tomber un indice menant au mystérieux... Code Indéchiffrable ! Mais entre l'attitude étrange de M. Quisling et les incendies criminels qui suivent la découverte de livres cachés, Emily et James ont intérêt à se montrer très prudents !

Nous retrouvons Emily et James (sans oublié Steve qui a revêtu ses plus belles paillettes) dans une nouvelle aventure hors du commun. Lors de l'inauguration de la librairie de M. Griswold, Emily voit son professeur M. Quisling voler un papier dans un sac. M. Quisling est lui aussi un adepte de la chasse aux livres et cette attitude intrigue les deux amis. Pourquoi a-t-il voler ce papier? Qui a-t-il dessus? C'est alors qu'une explosion retentit et sème la panique. Emily et James vont alors replonger dans la chasse aux livres et se lancer dans une enquête palpitante qui les mènera sur des pistes très surprenantes et qui lèvera le voile sur l'histoire de San Francisco. Incendies, chasse aux livres, l'aventure (re) commence...

Un second opus vraiment réussi!
Une fois encore nos deux complices vont devoir résoudre des énigmes et chasser des "trésors". C'est plein d'humour, de suspenses, d'action, de retournements de situation. Entre roman policier, d'espionnage, Emily et James n'auront pas le temps de souffler! On apprend des choses sur la ville de San Francisco, il y a plein d'anecdotes sur les auteurs, ça donne envie de lire encore et encore...
C'est un roman qui peut être lu par toute la famille, c'est intelligent, drôle et facile à lire. Il y a quelques illustrations qui ponctuent le roman, le lecteur participe à l'enquête avec Emily et James.
L'idée est vraiment originale et c'est un vrai petit bonbon à croquer!

Date de parution : 06/09/2018
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R Jeunesse
ISBN : 978-2-221-18918-4
 EAN : 9782221189184
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 328 pages
Poids : 0.39 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 2,6 cm
Prix: 15.90€

Note: 17/20

Résumé:

Une prison mythique. Des énigmes en pagaille. Une nouvelle chasse commence. Garrison Griswold, l'inventeur de la Chasse aux livres, vient de concevoir un escape game grandeur nature dans la sinistre île-prison d'Alcatraz avec le légendaire auteur de thrillers Errol Roy. Emily et James sont impatients d'y participer, mais la célébrité qu'ils ont acquise lors de leurs précédentes aventures fait d'eux des cibles : lettres de menace, attaque maquillée en accident... Quelqu'un veut à tout prix les empêcher de concourir. Le troisième volume d'une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes !

Bienvenue à Alcatraz!!! Après avoir du résoudre une petite énigme, voilà Emily et James embarqués dans une chasse au trésor dans la mythique prison d'où il est impossible de s'évader. Garrison Griswold a encore frappé et a conçu un escape game grandeur nature.
Cependant, rien ne va être simple car certes il y a des énigmes à résoudre mais il y a aussi les menaces qui pèsent sur nos héros. En effet, ils reçoivent des lettres anonymes, et Emily traverse une grande période de doute. Elle a tendance à prendre les mauvaises décisions et va devoir réapprendre à se faire confiance. La peur d'échouer est omniprésente, ses relations avec son frère sont tendues, Emily arrivera-t-elle à dépasser tout cela? 

La tension atteint son paroxysme avec cet opus...
L'angoisse va crescendo, les personnages s'étoffent, l'intrigue est vraiment très efficace et l'ensemble prend encore une nouvelle dimension. On apprend encore énormément sur les écrivains, sur l'histoire d'Alcatraz, les personnages grandissent, apprennent de leurs erreurs, c'est un troisième tome vraiment puissant où l'on ne voit pas tout et où l'on a plaisir à se faire surprendre. Stress, suspenses, émotions seront une fois de plus au rendez-vous!
A dévorer d'urgence!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry