Ghost in love de Marc Levy

Date de parution : 14/05/2019
Éditeur : Robert Laffont/Versilio
ISBN : 978-2-221-15787-9
EAN : 9782221157879
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 351 pages
Poids : 0.515 Kg
Dimensions : 14,5 cm × 22,6 cm × 3,0 cm
Prix: 21.50€

Note: 16/20

Lire la chronique du roman précédent Une fille comme elle  en CLIQUANT ICI

Résumé:

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son voeu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ? Et si ce fantôme était celui de votre père ? Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue… Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.

Thomas est un pianiste talentueux. Il a la chance de vivre de sa passion même si chaque entrée sur scène ne se passe pas toujours comme prévu. C'est un jeune homme réservé, qui vit plutôt modestement. Un soir, il se rend chez sa mère et le fantôme de son père, disparu voilà cinq ans, fait son apparition. Thomas pense tout d'abord à une hallucination mais le fantôme est pugnace et il attend quelque chose de bien précis de son fils.
Une aventure qui va mener Thomas à San Franscico pour une mission rocambolesque mais surtout qui va pouvoir lui permettre d'en apprendre davantage sur l'homme que fut son père. 

Un roman de Marc Levy, c'est un avant goût des vacances. C'est à la fois léger, touchant et agréable. Cette lecture-ci n'échappe pas à la règle.
J'ai vraiment aimé que l'auteur parle des rapports entre un père et son fils. L'occasion pour Thomas de replonger dans son enfance, d'échanger à nouveau avec ce père disparu trop vite, d'approfondir sur leur relation. C'est le temps aussi des révélations: il y a certes le père mais il y a aussi l'homme. Qui était le père de Thomas, quels secrets avait-il enfouis? 
En se trouvant à nouveau réunis, c'est une seconde chance qui s'offrent aux deux hommes. Pour Thomas, c'est l'occasion de recevoir une leçon de vie et des réponses à ses questions, pour son fantôme de père de retrouver un amour perdu et de se rapprocher de Thomas.
C'est une lecture feel-good, sympathique et bienvenue. Efficace et parfait pour la saison!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry