Chère Bertille... Au centre de la Terre de Clémentine Mélois et Rudy Spiessert

Date de parution: 12/06/2019
Éditeur: École des Loisirs (L')
Collection: Mouche
ISBN: 978-2-211-30062-9
EAN: 9782211300629
Format: Poche
Présentation: Broché
Nb. de pages: 64 pages
Poids: 0.112 Kg
Dimensions: 12,4 cm × 18,9 cm × 0,6 cm
Prix: 7.50€

Note:

Lire la chronique du tome 1

Résumé:

Pour ses neuf ans, Bertille partira en voyage au centre de la Terre ! Bien sûr, il reste encore quelques détails à régler, comme préparer les bagages, demander au président de la République de décaler la rentrée et, surtout, trouver quelqu'un pour l'accompagner... Elle a décidé de partir de "La Gueule du Loup", un mystérieux gouffre pas très loin de chez elle. De drôles d'histoires circulent à propos de cet endroit, mais il en faudrait plus pour arrêter Bertille.

Bertille a neuf ans, pour son anniversaire, elle décide qu'elle visitera le centre de la Terre. Seulement, il reste encore beaucoup de choses à faire: décaler la rentrée, trouver quelqu'un pour venir avec elle. Qu'importe, Bertille prend sa plume et écrit au président de la république, à une grande exploratrice dont elle a lu tous les livres, à son ami Younès...
Bertille sait ce qu'elle veut et ce qu'il lui faut pour y parvenir... Enfin, s'il n'y a pas d'imprévu...

Un second opus aussi réussi que le premier. On retrouve un roman épistolaire écrit par Bertille qui a un an de plus que dans le premier volume. Le contenu est plus étoffé et correspond à un public de lecteur plus avancé. Pour Jules c'est un peu plus long et donc idéal pour son niveau de lecture. Le vocabulaire s'étoffe, c'est l'occasion de parler d'autres romans pour les plus grands et d'aborder avec lui des sujets tels que l'origine de la Terre, son évolution etc.
C'est une lecture que nous avons fait ensemble de concert avec mon loulou parce que, même si Jules lit très bien, il apprécie encore d'être accompagné, cela lui donne confiance et s'il bute sur un mot, il sait que je viens en renfort.
Une très jolie série à suivre...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry