Date de parution: 16/01/2020
Éditeur: Robert Laffont
Collection: La Bête noire
ISBN: 978-2-221-24261-2
EAN: 9782221242612
Format: Grand
Format: Présentation Broché
Nb. de pages: 343 pages
Poids: 0.33 Kg
Dimensions: 13,0 cm × 20,0 cm × 2,4 cm
Prix: 14.90€
Note: 17/20
Retrouvez les chronique du tome 1 et du tome 2
Résumé:
Éditeur: Robert Laffont
Collection: La Bête noire
ISBN: 978-2-221-24261-2
EAN: 9782221242612
Format: Grand
Format: Présentation Broché
Nb. de pages: 343 pages
Poids: 0.33 Kg
Dimensions: 13,0 cm × 20,0 cm × 2,4 cm
Prix: 14.90€
Note: 17/20
Retrouvez les chronique du tome 1 et du tome 2
Résumé:
Londres, 1932. Les affaires de Georgie sont loin d'être au beau fixe. Afin de se faire un peu d'argent, elle a alors l'idée du siècle (selon elle) : tenir compagnie à des gentlemen de passage dans la capitale. Une pièce de théâtre, un bon dîner, un brin de conversation et le tour est joué ! Sauf que son premier client attend visiblement une conclusion bien différente à cette soirée... Pour éviter un scandale, Georgie est renvoyée fissa en Ecosse.
Mais il ne s'agit pas seulement d'une punition. En effet, Scotland Yard lui confie une tâche de la plus haute importance : surveiller la partie de chasse royale qui se tient au château de Balmoral. Quelqu'un vise les héritiers du trône britannique, et qui d'autre que Georgie, avec son flair légendaire, pourrait démasquer le coupable ? Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d'enquêtes royales so British !
Georgie se démène toujours pour gagner de l'argent et vivre décemment à Londres. Seulement, c'est l'été et les riches famille sont parties à la campagne où dans d'autres pays pour se rafraîchir un peu.
La jeune femme qui ne manque pas de ressources, se lance alors dans une nouvelle affaire: tenir compagnie à de riches hommes afin de rendre agréable leur séjour.
Naïve et candide, Georgie ne se rend pas compte que ce genre de service peut être interprété de façon moins galante et la conduire au scandale... Sa première et dernière expérience avec un client va la mettre face à son innocence et elle passe à un cheveu du désastre. Ce n'est que grâce à l'intervention de Darcy et à la clémence de Scotland Yard que Georgie s'en sort à bon compte.
Seulement, voilà, il y a une contre-partie... la voici envoyée en mission secrète. Georgie va devoir démasquer la personne qui tente de tuer des membres de la famille royale. Qui est réellement visé? Pour quelles raisons? Voilà ce qu'elle devra découvrir sans jamais se compromettre.
De retour dans le château de son frère et de sa "chère" belle-sœur, Georgie ne se doute pas un instant qu'elle va vivre une mission des plus périlleuses...
C'est de loin mon tome préféré. Je l'ai trouvé plus efficace que les deux premiers et moins long à se mettre en place.
Les pages défilent, je ris beaucoup de l'innocence de Georgie qui ne se rend pas compte de ce dans quoi elle se lance. Elle est bien élevée, une vraie oie blanche qui ne connaît pas grand chose de la vie et qui se met constamment dans des situations cocasses. Georgie n'est pas stupide loin de là, disons simplement qu'elle est restée spontanée et pure.
C'est une héroïne attachante qui peu à peu s'étoffe et dont chaque rencontre avec le mystérieux Darcy accélère les battements de son cœur (et du nôtre).
J'ai adoré le duo improbable qu'elle forme avec sa belle-sœur qui révèle un aspect assez drôle de sa personnalité. J'ai trouvé que l'intrigue ne manquait pas de piquants et de rebondissements. C'est un véritable page turner qui se déguste en accompagnement d'un bon thé et de quelques biscuits. une lecture so british, absolutly delicious!
Un bonheur aussi de retourner en Écosse, pays si cher à mon cœur, dont les décors servent à merveille les desseins obscurs des pire crapules.
A lire sans modération! Vivement la suite!
Commentaires
Enregistrer un commentaire