La seconde épouse de Rebecca Fleet



Résumé:

Elle fait partie de la famille. Pour le meilleur et pour le pire. Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie. Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par les flammes. Jade soutient qu'elle a vu un homme s'introduire chez eux le soir de l'incendie ; Natalie affirme au contraire qu'il n'y avait personne. Alex doit alors faire un choix impossible : croire sa fille ou croire sa nouvelle femme. Et si cette dernière ne lui avait pas tout raconté sur son passé ? 

Alex et Natalie sont mariés. Alex a eu une fille, Jade, d'une première union. 
Un jour un incendie ravage leur maison alors qu'Alex était ailleurs. Jade se retrouve à l'hôpital. Natalie a eu plus de chance.
Lorsque la jeune fille reprend connaissance, elle déclare avoir vu un homme chez eux le soir du drame. Natalie nie, elles étaient seules ce soir-là.
Alex ne sait qui croire, pire, lui qui n'avait jamais douté de sa femme, commence à trouver son comportement étrange.
Alex connaît-il vraiment Natalie?


Mon impression pour ce thriller est exactement la même que celle que j'avais ressentie avec le précédent roman de l'auteure, L'échange.
J'ai passé un bon moment de lecture, c'était assez agréable à lire et les divers rebondissements, s'ils ne m'ont pas surprises, ont le mérite de donner du rythme à l'ensemble.
On alterne les points de vue mais aussi les époques. Tantôt l'action se situe en 2017/2018 tantôt en 1999/2000. C'est quelque chose qui me plaît.
J'aurais bien aimé cette fois encore être totalement embarquée mais je ne peux pas dire que ce fut le cas car j'ai trouvé les ficelles un peu grosses et que les personnages manquaient un peu de consistance.
C'est tout de même une lecture sympathique, idéale pour les vacances.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 28/05/2020 
Éditeur: Robert Laffont 
ISBN: 978-2-221-21625-5 
EAN: 9782221216255 
Présentation: Broché 
Nb. de pages: 360 pages 
Poids: 0.502 Kg 
Dimensions: 14,2 cm × 22,6 cm × 3,3 cm
Prix: 20€

Commentaires