Et si on jouait? Verte, le jeu!



Bonjour tout le monde, 

En ce dimanche estival, je vous propose de découvrir le jeu adapté du célèbre roman de Marie Desplechin Verte.
Après l'adaptation en BD (chroniquée ici par mon fils Paul qui l'a adorée), voici la version jeu dont mes enfants sont fans!

Présentation:

Prouvez vos talents d'apprenti(e) en réalisant des sortilèges. Parcourez le plateau, récoltez des ingrédients et utilisez les bons objets magiques pour être le premier à jeter votre sort. Prenez garde aux envoûtements lancés par vos adversaires. Un jeu plein d'humour et de stratégie pour les sorcières et sorciers en herbe !(1 plateau, 48 cartes, 5 pions, 28 jetons, 1 dé). 2 à 5 joueurs. Durée du jeu : 15 mn.

 La règle du jeu est plutôt simple et les enfants s'amusent beaucoup. A la fin de la partie, quand l'enfant a récolté tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de son sortilège, il va jusqu'au chaudron et répète la formule: 
Tourne le bouillon dans le chaudron botoum botpapatoum abradoum papatipum

On aime particulièrement les cartes "envoûtement" avec par exemple:
Couine comme une mandragore que l'on déterre

C'est un esprit assez Cornebidouille avec l'univers de Verte. Un peu politiquement incorrect (mais jamais vulgaire) ce qui fait beaucoup rire les enfants.
En tant que maman, ce que j'aime c'est que le format permet d'emporter ce jeu partout (voir les informations complémentaires à la fin de l'article) et que le prix est très accessible.
C'est un jeu très qualitatif avec des jetons assez épais de même que le plateau et les pions. 
Mes enfants rient à chaque partie et ce qui est agréable, c'est que ça ne dure pas trop longtemps non plus (15 minutes environ, c'est très bien).


AVIS DE JULES (9 ans):

Je le trouve très très bien  parce qu'il est facile, les règles sont simples. Il faut lancer des sorts, on doit faire des gages, c'est très rigolo. C'est un joli jeu. Je le conseille.

AVIS DE PAUL (12 ans):

J'ai adoré ce jeu, je l'ai trouvé super. Comme j'ai lu le livre, j'ai retrouvé l'esprit de la BD. Il y a des sorts, j'aime bien les jetons. C'est un petit jeu simple, qu'on peut emmener partout. On peut choisir la potion qu'on veut faire, avec les ingrédients. Il y a aussi des objets magiques qui permettent de relancer le jeu. J'ai vraiment adoré, je le recommande.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 05/02/2020 
Editeur: Ecole Des Loisirs 
Collection: Jeu De L'ecole Loisirs 
EAN: 312-7020500741
Format: 12cm x 16cm
Prix: 11.90€

Commentaires