Les couloirs démoniaques de Jean-Marc Dhainaut


Résumé:

Le Foyer des Galibots, une maison de retraite paisible située dans le Nord de la France, ferma ses portes en 1992 après une effroyable série de morts mystérieuses. Des suicides, selon l'enquête. Détails troublants : certains pensionnaires avaient témoigné de présences effrayantes, et une aide-soignante avait affirmé avoir été attaquée par une force invisible. Alan Lambin, enquêteur en paranormal, sent que cet endroit, construit sur les ruines d'un hôpital exploré quinze ans plus tôt, a besoin de lui. A-t-il oublié la menace qui y rôde ?

Alan Lambin se retrouve contraint de se plonger dans le passé et de faire face à son pire ennemi. Aidé de Mina, l'amour de sa vie, et de Paul, son ami de toujours, Alan essaye tant bien que mal de faire taire la petite voix en lui qui lui dit de faire demi-tour. 
Alan ne le sait pas encore mais cette enquête le changera à jamais. Ne risque-t-il pas d'y perdre son âme?

J'adore les romans de Jean-Marc Dhainaut et cette dernière aventure d'Alan Lambin ne fait pas exception à la règle, je me suis régalée!
Alors, mon premier conseil est de ne surtout pas lire ce roman la nuit sauf si vous êtes courageux, ce qui n'est pas mon cas, j'ai flippé comme jamais (c'était génial^^).
Le second conseil? Si vous n'avez pas lu de romans de Jean-Marc Dhainaut commencez bien par le premier car même si vous pouvez suivre, le mieux est de comprendre pourquoi Alan en est là où il est. Vous trouverez à la fin de cette chronique les liens des précédents volumes.
J'étais trop contente de retrouver Alan Lambin parce qu'après ce qui lui était arrivé la dernière fois, il y avait encore beaucoup de questions sans réponses et j'avais vraiment envie de comprendre certaines choses.
Jean-Marc Dhainaut est encore plus à l'aise avec ses personnages. Si j'avais aimé les autres aventures, celle-ci est particulièrement réussie et m'a complètement accrochée. Qu'est-ce que j'ai tremblé! J'étais à fond avec les personnages et je trouve très bien que Mina ait pris plus d'ampleur. Ce qui lui arrive dans les couloirs... bouh, j'en ai encore des frissons!!! Cet opus est assez sombre mais comme à chaque fois nos héros ne manquent pas de ressources.
C'est un roman fantastique qui bascule parfois dans l'épouvante et dont l'écriture est maîtrisée d'un bout à l'autre. C'est très convaincant, en tout cas moi j'ai adoré!

Lire les chroniques des romans précédents:


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 02/07/2020 
Éditeur: Taurnada Editions 
Collection: L'ombre des mots 
ISBN: 978-2-37258-072-4 
EAN: 9782372580724 
Format: Poche 
Présentation: Dos carré collé 
Poids: 0.164 Kg 
Dimensions: 11,0 cm × 18,0 cm × 1,7 cm
Prix: 9.99€

Commentaires