Quatrième de couverture:
La jeune Flora MacKenzie travaille à Londres dans un cabinet d'avocats. Jamais elle n'avait imaginé que son emploi la conduirait à retourner sur son île natale, au nord de l'Écosse. Une île qu'elle a brutalement quittée après la mort de sa mère, quelques années plus tôt.
La jeune femme sent très vite qu'elle n'y est pas la bienvenue. La plupart des habitants du village considèrent cette " fille de la ville " comme une étrangère, et les non-dits de l'histoire familiale compliquent les relations avec son père et ses frères. Jusqu'au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de pâtisserie de sa mère. Et si elle avait trouvé la recette pour se réconcilier avec ceux qui l'entourent ?
Mon avis:
Flora pensait que s'installer à Londres lui permettrait d'oublier son passé et ses douleurs mais lorsqu'elle est contrainte de retourner sur l'île qui l'a vue naître et de faire face à ses démons alors tout bascule.
Dans ce roman il est question de secrets, de transmission, de deuil, d'amour et de cuisine. C'est un feel-good bien écrit, peut-être un cran en deçà de La petite boulangerie du bout du monde que j'avais vraiment adoré. L'autrice reprend les recettes qui ont fait son succès et c'est agréable à lire.
Les descriptions de l'île donnent envie de partir en voyage et d'y rester.
A la fin de l'ouvrage, vous trouverez quelques recettes qui mettent l'eau à la bouche.
C'est une lecture sympathique qui est parfaite quand on a envie de lire un roman plein de bons sentiments et qui se termine bien. C'est une duologie dont je lirai la suite à l'occasion mais vous pouvez très bien lire ce roman seul car il y a une vraie fin.
Autres romans de l'autrice chroniqués sur le blog:
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Editeur Pocket
Format 10cm x 17cm
Nombre de pages 480
Prix 8.20€
Commentaires
Enregistrer un commentaire